Cinq bonnes raisons de partir à la découverte de la laponie finlandaise en hiver

Cinq bonnes raisons de partir à la découverte de la laponie finlandaise en hiver

Sandra Räber, 6. septembre 2017

Marcher dans un cadre hivernal enchanteur, admirer les aurores boréales spectaculaires ou traverser des paysages enneigés en traîneau à chiens: voilà la Laponie finlandaise dans toute sa splendeur.

 1. Merveilles hivernales à la lueur de la lumière polaire

Êtes-vous en quête de merveilles hivernales, de forêts intactes et de crépuscules jetant des nappes de couleur rose sur les paysages? La Laponie finlandaise est alors ce qu’il vous faut. La neige, qui reste accrochée aux arbres grâce à des températures plutôt glacées, esquissent les contours d’une nature superbe dont il est difficile d’oublier la beauté.

Conseil: voyage non accompagné de 8 jours «Semaine active dans une cabane en rondins» à Äkäslompolo.

Paysages enneigés de Laponie finlandaise

2. Aurores boréales dansantes

Ruka/Kuusamo est spécialement connu pour ses fascinantes aurores boréales, un véritable spectacle qui est également visible à Levi et à Äkäslompolo. Les logements, situées à l’écart des centres touristiques, réunissent les conditions idéales pour les observer du salon pour ainsi dire. Autre possibilité pour les admirer? Partir dans le cadre d’un tour en raquettes dans la soirée.

Conseil: voyage non accompagné de 8 jours «Semaine aventure à Ruka».

À la recherche des aurores boréales

3. Tradition finlandaise du sauna avec moments de décompression à la clé

Se relaxer au cercle polaire, c’est goûter à la culture finlandaise du sauna, se plonger dans une ambiance idyllique au coin de la cheminée et partir faire de longues balades dans des paysages enneigés. Octroyez-vous une agréable semaine avec la garantie de décompresser!

Conseil: voyage non accompagné de 8 jours «Se relaxer au cercle polaire» ou «Sauna Tour & Wild Food Dinner» à Ruka/Kuusamo.

Finlande, patrie de la culture du sauna

4. Husky, motoneige, raquettes et rennes

Les amoureux de la nature et des animaux trouveront leur bonheur. Et pour cause, la Laponie finlandaise est synonyme de tour en traîneau, de balade à motoneige, de randonnées en raquettes et de visite de fermes de rennes. La diversité dans toute sa splendeur en somme!

Conseil: voyage non accompagné de 8 jours «Semaine hivernale d’aventures» à Ruka/Kuusamo ou voyage non accompagné de 8 jours «Semaine active à Levi».

5. Idylle en cabane en rondins et aventure sous igloo (de verre)

Qu’y a-t-il de plus beau que de s’asseoir au coin du feu dans une cabane en rondins tout en admirant la nature recouverte de neige? En Laponie finlandaise, ce type de logement existe dans toutes les tailles et tous les aménagements. Mais ils ont une chose en commun: ils se situent dans de petites localités, un peu en retrait des centres touristiques. C’est donc l’endroit parfait pour trouver calme et détente.

Ou que diriez-vous de dormir sous un igloo, gage d’une aventure mémorable? Vous avez le choix entre un igloo «traditionnel» ou un en verre. L’avantage? Vous pourrez observer les aurores boréales de votre lit directement. Ils ont tous les deux leur charme. Essayez-les!

Conseil: voyage non accompagné de 8 jours «Semaine active et igloo en verre» à Levi, voyage non accompagné de 8 jours «Semaine hivernale d’aventures» à Ruka/Kuusamo où vous passerez une nuit sous un igloo ou encore «Semaine active dans une cabane en rondins» à Akäslomolo.

Séjour romantique à souhait dans une cabane en rondins

VF2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *