«Sorria você esta na Bahia»
6. mars 2018Quand vous vous rendez dans l’état de Bahia au Brésil, vous vous rendez dans un endroit très particulier du monde. Une de ces régions tellement pittoresque du Brésil avec tout son charme, ses bâtiments colorés, sa côte tellement verte avec ses plages de sable blond, son carnaval, sa culture afro-brésilienne. Mais l’état de Bahia a l’un des plus beau parc naturel que j’ai eu l’occasion de voir dans ma vie.
Chapada Diamantina
Le parc national de Chapada Diamantina se trouve à environs 5-6h de route de Salvador da Bahia. Durant ce trajet, vous passerez à travers de multiples paysages. En arrivant dans le parc, je me suis demandé comment une région aussi aride, pouvait cacher un site aussi vert et luxuriant. Ici, il y a plus de 300 chutes d’eau, c’est comme le grand canyon mais en vert. Je trouve qu’il dégage une grande zénitude. Les amoureux de randonnées y seront comblés.
Salvador da Bahia
Salvador est une très grande ville du Brésil, vous entendrez de tout. Je vais me concentrer sur le quartier le plus touristique mais aussi le plus beau de la ville, le Pelourinho.
Si il y a une photo que vous devez prendre c’est là. Une autre chose à ne pas rater à Salvador, c’est aller au Mercado Modelo, j’adore! Ici vous trouverez de tout, des fruits, des légumes, des spécialités brésiliennes, des vêtements, des casseroles, bref, un souk à la brésilienne.
Porto Seguro
Il y a un endroit qui m’est cher sur terre, cet endroit est Porto Seguro. Quand je pense à Porto Seguro, mon coeur s’emballe, j’entends de la musique Axé en fond, ça me prend aux tripes.
Je suis allé pour la 1ère fois j’avais 15 ans et j’ai de suite ressenti toutes ces émotions. J’y suis retourné 5 ans plus tard, puis encore 5 ans plus tard. Ce sentiment reste encré en moi.
Porto Seguro, c’est aussi le début de l’histoire du Brésil, c’est là que Pedro Alvares Cabral débarqua lors de sa mission portugaise le 22 avril 1500.
Mais ce que je préfère à Porto Seguro, c’est le village de Arraial D’Ajuda, avec sa rue la plus charmante du brésil «Rua du Mucugê» vous ne pouvez qu’être comblé.
J’ai tellement envie d’y retourner que je vais de suite acheter mon billet et préparer ma valise. Et vous c’est quand que vous y allez?