La Polynésie Française: le paradis lointain

La Polynésie Française: le paradis lointain

Valérie Herren, 19. mars 2018

A l’énoncé de ces quelques mots «Paradis lointain» et notre esprit se met à voyager, à rêver d’une terre méconnue à l’autre bout du monde. Car oui c’est loin, très loin mais le voyage en vaut la peine.

A l’énoncé de ces quelques mots «Paradis lointain» et notre esprit se met à voyager, à rêver d’une terre méconnue à l’autre bout du monde. Car oui c’est loin, très loin, mais le voyage en vaut la peine.

Le voyage commence dès notre arrivée à l’aéroport de Papeete, sur l’île principale de Tahiti, un accueil chaleureux en musique et remise d’un collier de fleur. Le décor est posé pour les 11 prochains jours.

Nous commençons notre périple par les îles de La Société.

Nous logeons au magnifique Méridien Tahiti avec sa superbe piscine lagon. Après un délicieux petit déjeuner, il est l’heure de voler sur Moorea. Le vol ne dure que 15 minutes, mais la vue de là-haut est juste à couper le souffle.

Moorea

Moorea

Moorea est un incontournable tant l’offre de diverses activités est riche.  Je vous conseille la découverte de l’île en quad. Ce fut une très belle expérience, cette sortie nous a permis de parcourir des chemins et endroits inaccessible en voiture.

L’excursion à faire, et qui restera gravé à jamais dans notre mémoire, est la découverte du lagon et la nage avec les baleines. Impossible de le décrire tellement ce moment est unique, il faut le vivre.

Côté logement, je vous conseille l’Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa : une merveille. Déjeuner les pieds dans le sable face au lagon est toujours, pour nous européen, un luxe.

Nous quittons Moorea pour l’île plus authentique de Huahine. Ici la nature y est intacte. La visite de l’île en Safari « Terre et Mer » est unique. Vous visitez des sites culturels très intéressant et le clou de la visite est un dîner sur un petit motu inhabité au milieu de l’immensité de l’océan. A ce moment-là : « seul au monde » prend tout son sens. Et que dire du repas, le meilleur mahi mahi que j’ai mangé.

Motu inhabité à Huahine

Motu inhabité à Huahine

L’hôtel Maitai Lapita Village est un charmant complexe qui ressemble à un village polynésien.

Il est temps pour nous de jouer les Robinson Crusoé et de se rendre sur le Motu Tu Vahine, de profiter de l’un des 9 bungalows que compose l’hôtel Vahine Island. Ici le temps c’est arrêté. On se laisse vivre, on découvre le lagon en snorkeling et on lézarde sur la terrasse de notre bungalow sans clé. Oui c’est la particularité de cet hôtel, ici pas de clé, pas de porte, pas de chi chi.

Vahine Island

Vahine Island

Il fallait quand même pendant notre séjour s’offrir le luxe d’un hôtel de première classe et le choix s’est porté sur Le Taha’a Island Resort and Spa. Pour résumer cet endroit c’est Le Paradis sur terre, ne cherchez plus. Tout y est beau : la chambre sur pilotis, le restaurant, le lagon et pour couronner le tout un  jardin corallien sublime.

Restons sur notre lancée et envolons-nous pour Bora Bora et ses magnifiques motus-hôtels. Dès notre arrivée à l’aéroport, qui est aussi situé sur un motu, la beauté de Bora Bora s’offre à nous. L’île-aéroport nous offre une vue époustouflante sur la lagune et sur le mont Otemanu. Le transfert en yacht pour les hôtels est fort agréable.

A Bora Bora, vous avez le choix de loger sur un motu ou sur l’île principale. Si vous avez le temps optez pour les 2 variantes, ça vaut vraiment la peine. Farniente sur le motu et visites sur l’île principale.

Moi en Quad

Moi en Quad

Les hôtels Le Méridien Bora Bora et l’InterContinental Bora Bora Le Moana sont parfaits. Ils offrent un large éventail d’activités.

Le voyage ne serait pas complet sans une escale dans les îles Tuamotu, nous posons nos valises sur celle de Tikehau à l’hôtel Pearl Beach Resort. Son calme et son isolement est le lieu idéal pour se ressourcer.

J’espère que ce récit vous aura inspiré et vous donnera l’envie de vous évader dans les eaux Des Mers du Sud.

Vous trouverez ici d’autres offres et conseils de voyages concernant La Polynésie Française.

Valérie Herren
Valérie HerrenSuppléante responsable de succursale Travelhouse Morges

Grand-Rue 89
1110 Morges

Tél. +41 21 804 69 29
Email: morges@travelhouse.ch






Qui suis-je?
«J'ai la passion des voyages depuis mon adolescence. Cela fait quinze ans que je suis dans le groupe Hotelplan. J'ai fait les 3 enseignes du groupe mais toujours à Morges. En commençant par Tourisme Pour Tous pour les voyages d'affaires, ensuite Hotelplan et Travelhouse pour le tourisme.

Le plus dans mes voyages c'est que je le fais en famille avec mes 2 enfants. Toute la famille a le virus du voyage maintenant. Et de pouvoir partager cela ensemble grave à jamais de magnifiques souvenirs.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *