Points forts actuels à Dubaï

Points forts actuels à Dubaï

Cornelia Schürch, 17. août 2018

À Dubaï, on peut littéralement prendre le mot gratte-ciel au pied de la lettre! Un littoral magnifique et le désert d’Arabie forment une destination étincelante.

Que ce soit pour les loisirs, le plaisir ou les affaires en ville, que ce soit pour un court ou un long séjour, Dubaï a de quoi alimenter de nombreux souvenirs. Laissez-vous surprendre par les point forts actuels lors d’une visite cet hiver: l’été n’est pas une saison, mais une destination de vacances

Al Fahidi

Le quartier historique al Fahidi à Bur Duba est l’un des plus anciens secteurs de la ville. Cette partie de la ville se visite le plus aisément à pied. Plongez dans l’atmosphère nostalgique que l’on peut ressentir entre les tours à vent traditionnelles et les ruelles sinueuses. Une visite au Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding (SMCCU) vaut également le détour, on peut y suivre des cours d’arabe, des visites culturelles et des visites guidées de la mosquée de Jumeirah.

Burj Khalifa et Dubai Fountain

Le plus haut bâtiment du monde (828 m) domine la ligne d’horizon de la ville. La vue depuis les ponts d’observation  «At the Top» (124e  étage) et surtout le «Sky Lounge» (148e  étage) sont tout simplement impressionnantes. Quiconque souhaite dîner au-dessus des nuages doit aller à l’At.mosphere, au 122e étage,  c’est la bonne adresse! L’expérience est complétée par la Dubai Fountain au pied de l’immeuble, un gigantesque spectacle aquatique avec accompagnement musical et des jets d’eau pouvant atteindre 150 m de haut.

Burj Khalifa in Dubai

Burj Khalifa

City Walk

Le «City Walk» est une exceptionnelle artère commerçante et une zone piétonnière de plus de 13 000 mètres carrés. Les rues arborisées sont bordées de boutiques et de restaurants offrant des points de vue spectaculaires sur les gratte-ciels environnants, tels le Burj Khalifa. De plus, Il y a aussi des jeux d’eau, des aires de jeux pour les enfants et de nombreuses places assises en plein air.

Dubai Frame

Un grand «cadre photo» de 150 mètres de haut et 93 mètres de large, le Dubai Frame, est la nouvelle attraction principale du Dubai Zabeel Park. À la base de la sculpture, les visiteurs peuvent suivre une visite racontant l’histoire de Dubaï. Un ascenseur mène ensuite à la partie supérieure du cadre, où l’on a, d’un pont à fond de verre, une vue magnifique sur les deux parties de la ville. D’un côté, on regarde vers Deira, la partie traditionnelle, tandis que l’autre côté révèle la vue sur la Dubaï moderne avec ses gratte-ciels.

Dubai Frame, le plus grand cadre photo du monde

Dubai Frame, le plus grand cadre photo du monde

La Mer Dubai

Manger, faire du lèche-vitrines, jouer: tel est le slogan du complexe de divertissements «La Mer Dubai» ouvert en octobre 2017 sur le front de mer. Plus de 130 commerces, cafés, boutiques et activités de plage permettent de passer une journée passionnante en famille ou entre amis. Ce lieu est ouvert tous les jours de 10 h 00 à minuit. Il est situé entre Pearl Jumeirah et Jumeirah Bay.

La Mer Dubai

La Mer Dubai

La Perle

Le spectacle scénique basé sur l’eau créé par Franco Dragone, le fondateur du célèbre Cirque du Soleil, offre un spectacle dans toute l’acception du terme. Des acrobates et des artistes audacieux, qui utilisent un gigantesque bassin avec 2,5 millions de litres d’eau comme scène, plongent dans ces flots d’une hauteur de 35 mètres, se balancent à une vitesse de quatre mètres par seconde et surprennent le public avec de périlleux tours dans les airs et dans l’eau. Le théâtre construit à cet effet abrite 1300 places et propose plus de 450 spectacles par an.

La Perle in Dubai, une expérience théâtrale exceptionnelle

La Perle in Dubai, une expérience théâtrale exceptionnelle

Queen Elizabeth II, le paquebot

Après presque dix ans dans le port de Port Rashid, le célèbre paquebot Queen Elizabeth II est actuellement en phase soft launch. L’inauguration officielle est prévue pour octobre 2018. Le musée-hôtel propose à ses clients un séjour hôtelier unique et luxueux ainsi qu’un aperçu intéressant des coulisses du célèbre paquebot de croisière. L’emplacement de l’hôtel à Port Rashid en fait le point de départ idéal pour explorer le fascinant quartier du vieux Dubaï ainsi que les nombreuses attractions touristiques du centre-ville de Dubaï.

Queen Elizabeth ll

Queen Elizabeth ll

Rooftop Lounges

Vues panoramiques sur les points forts de la ville, nourriture et boissons excellentes, atmosphère unique dans la soirée, les nombreux salons sur les toits vous proposent de finir votre journée dans une atmosphère détendue. Nos conseils:

  • Skyview Bar, au 27e  étage de la Burj Al Arab
  • Iris, The Oberoi Dubai
  • 40 Kong, Te H Dubai
  • Level 43 Skylounge, Fur Points by Sheraton, Sheikh Zayed Road
  • Q43, Media One Hotel, Dubai Media City
  • Luna Sky Bar, Four Seasons, DIFC
  • Pier 7, à la Dubai Marina
Cornelia Schürch
Cornelia SchürchProduct Manager Arabie chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos nos spécialistes de l'Arabie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *