10 conseils pour un voyage à Oman

10 conseils pour un voyage à Oman

Cornelia Schürch, 26. septembre 2018

Terre de légendes, subtile union d’histoire et de modernité, le Sultanat d’Oman est surnommé l’Arabie heureuse.

Rivages d’Orient sur l’océan Indien, Oman est une destination aux mille visages : plus de 3000 km de littoral, des plages de sable doré, des montagnes qui culminent à plus de 3000 mètres, deux grands déserts de sable, 60 wadis répartis dans le pays, plus de 500 forts, 5000 ans d’histoire maritime et une hospitalité légendaire. Bercé par les mélodies du Royal Opéra House, Oman est définitivement le secret le mieux gardé d’Orient !

10 choses à ne pas laisser passer!

1. Le souk, le marché aux poissons et les Musées

Construit il y a environ 200 ans, le souk de Muttrah dans la capitale Mascate est considéré comme l’un des plus anciens et des plus beaux d’Oman. Les senteurs de l’encens mêlées aux senteurs orientales envoûtent les visiteurs. Le vaste assortiment comprend aussi bien des objets en argent que des poignards, des vêtements traditionnels et modernes ainsi que des bonbons et épices omanais. Le marché aux poissons et les musées Bait Al Baranda Museum et Bait Al Zubair sur l’histoire et la culture d’Oman valent également le détour.

Souq Moutrah

Souq Moutrah

2. La Mosquée Sultan Qaboos

La grande mosquée, la plus importante du pays, est une construction impressionnante. Les non-musulmans sont autorisés à la visiter de 8 h 30 à 11 h tous les jours sauf le vendredi. Les visiteurs sont priés de s’habiller de manière sobre et appropriée pour un lieu de prière. Il est souhaitable que les femmes se couvrent les cheveux.

3. Une soirée au Royal Opera House Muscat

Composé presque exclusivement de marbre blanc, l’impressionnant opéra a ouvert ses portes en 2011. Le répertoire comprend non seulement des représentations habituelles de l’Occident, mais aussi de la musique folklorique et moderne des traditions arabes et surtout omanaises.

Royal Opera, Mascate

4. La Région de Musandam (Nord de Pays)

Séparée du reste d’Oman et de la côte est des Émirats arabes unis, la péninsule de Musandam est une magnifique région avec de belles côtes, des fjords pittoresques et de petits villages.

Musandam

Musandam

5. La Région de Dhofar (Sud de pays)

La région du Dhofar, au sud, jouit d’un climat subtropical qui diffère du reste du pays. Pendant la mousson, les montagnes sont luxuriantes et enveloppées de brouillard. Salalah abrite des plages de rêve et constitue l’endroit idéal pour passer des vacances balnéaires.

Dhofar

Dhofar

6. La Route des forts

Oman compte plus de 500 forts et châteaux. Parmi les plus impressionnants, on peut citer le Fort de Nakhal du XVIIe siècle et le Fort de Bahla du XIIIe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Al Fiqayn Fort

7. La Montagne du Hajar

Les monts Hajar longent le nord-est d’Oman. Connue sous le nom de Grand Canyon d’Oman, la région autour de Jebel Shams est impressionnante. Balcony Walk, un sentier spectaculaire le long des falaises profondes offre des points de vue époustouflantes.

Jeba Akhdar, Hajar

8. Ras Al Jinz

Ras Al Jinz, le point le plus à l’est d’Oman est réputé pour sa réserve de tortues marines. Parmi elles, quatre espèces y pondent leurs œufs et la plage joue un rôle majeur dans leur protection.

9. Les Wadis

Les wadis forment un écosystème unique sur les rives offrant aux autochtones un habitat fertile depuis des milliers d’années. Oman possède de nombreux wadis tels que Wadi Bani Khalid, Wadi Shab ou Wadi Tiwi dotés de piscines fantastiques propices à la baignade.

10. Le Desert Sharqiyah Sands & Empty Quarter

Dans les Sharqiya Sands, où les dunes de sable semblent atteindre l’horizon, les visiteurs peuvent découvrir le désert et observer la faune diversifiée. Les bédouins y élèvent encore du bétail, notamment des chameaux et des chevaux arabes. Tout au long de l’année, les visiteurs ont l’occasion unique d’assister aux courses de chameaux et autres compétitions.

Le «Empty Quarter» est le nom anglais du désert de Rub Al Khali. C’est le plus grand désert de sable du monde et il est divisé par l’Arabie Saoudite, le Yémen, les Émirats arabes unis et Oman. Le désert impressionne par ses dunes de sable aux tons ocres et a été le théâtre de quelques productions cinématographiques célèbres comme Star Wars ou The Matrix.

Le désert d'Oman

Le désert d’Oman

Obtenez rapidement votre visa pour Oman sur: https://evisa.rop.gov.om

Liaisons aériennes avantageuses

Emirates relie Genève à Dubaï deux fois par jour et, de là, dessert la capitale d’Oman (horaires sujet à modification).

Genève dép. 20h40 ou 14h45
Dubaï arr. 06h05 ou 00h05
Dubaï dép. 08h25 ou 02h15
Mascate arr. 09h45 ou 03h30

Mascate dép. 11h05 ou 04h40
Dubaï arr. 12h10 ou 05h55
Dubaï dép. 14h25 ou 0840
Genève arr. 18h40 ou 12h45

Profitez de ces avantages additionnels

Voyager avec des enfants

  • Les jeunes passagers bénéficient d’une attention toute particulière pendant nos vols, avec des repas savoureux, des divertissements en continu, des jouets et des friandises pour satisfaire l’imagination même la plus débordante.
  • Ils peuvent découvrir et collectionner les Fly With Me Animals d’Emirates.
  • Nous nous sommes associés aux spécialistes du voyage chez Lonely Planet Kids pour créer des sacs à dos qui donneront envie aux grands enfants d’explorer le monde.
  • Des comptoirs d’enregistrement réservés aux familles qui embarquent en priorité.

WI-FI à bord

  • Profitez jusqu’à 20 Mo de Wi-Fi gratuits pendant les deux premières heures de connexion sur tous vos appareils, à bord de la plupart des vols Emirates. Vous pourrez ainsi naviguer sur les réseaux sociaux et envoyer des messages.
  • Selon votre niveau d’adhésion à notre programme de fidélité Skywards et votre cabine de voyage, vous pouvez bénéficier du Wi-Fi gratuit ou à prix réduit tout au long de votre vol.

Divertissement en vol

  • Avec ICE, notre système de divertissement en vol primé, vous ne verrez pas le temps passer.
  • Avec des informations, des communications et de divertissements, ice offre une expérience inégalée dans les airs.
  • Le programme permet de choisir parmi plus de 3 500 chaînes de cinéma, d’émissions télévisées, de musique et de jeux à la demande, le tout dans plusieurs langues. Sur le grand écran numérique ICE, plusieurs films proposent l’audio-description et des sous-titres pour les malvoyants et les malentendants.
Cornelia Schürch
Cornelia SchürchProduct Manager Arabie chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos nos spécialistes de l'Arabie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *