10 moments inoubliables sur Hawaï

10 moments inoubliables sur Hawaï

Katja Krüsi, 23. octobre 2018

Pour beaucoup de voyageurs, Hawaï a un goût de rêve. Les suggestions suivantes doteront chaque séjour de souvenirs uniques et mémorables.

Oahu, le cœur d’Hawaï

L’île principale, abritant la capitale vibrante d’Honolulu et la plage animée de Waikiki Beach, révèle de nombreuses surprises à ses visiteurs.

Randonnée sur le Diamond Head

Voici la meilleure manière de surmonter le jet-lag et de savourer les heures du petit matin: faites une randonnée sur le «Diamond Head» et appréciez, sous la lumière du soleil levant, le panorama fantastique sur Honolulu qui s’éveille lentement.

Vue de Diamond Head en direction de Waikiki beach

Aventure au ranch Kuaola

Ce ranch qui date d’un siècle, a souvent été le lieu de tournage de films tels que Jurassic Park, Lost ou Hawaii-Five-0. Ce coin de terre magique est ouvert aux visiteurs et à ceux qui ont le goût de l’aventure. Que le choix se porte sur le Zip Lining, l’équitation, un circuit en quad ou un tour en kayak, il y en a pour toute la famille.

Histoire vivante au centre culturel polynésien

Plongez-vous dans les cultures insulaires d’Hawaï, Fidji, Nouvelle-Zélande, Samoa, Tahiti et Îles Marquises sans oublier Tonga! Grâce à des spectacles, représentations hula, jeux et séances cinématographiques, les visiteurs seront introduits dans l’univers fascinant de ces îles paradisiaques.

Maui, l’ile magique

Aucune autre île hawaïenne n’offre autant de variété de paysages. On dirait que l’île Maui concentre à elle seule toutes les beautés de ses consœurs.

Lever de soleil sur Haleakala

Un moment des plus majestueux quand le soleil perce la couche nuageuse et que ses rayons vous réchauffent le visage! Il vaut la peine de se lever tôt pour accomplir le trajet jusqu’au sommet du Haleakala. Cela dit, il faut s’inscrire à l’avance en raison du nombre limité de visiteurs: National Park Service.

Lever de soleil sur Haleakala

Points forts gastronomiques sur la route de Hana

Si l’on n’a pas envie de partager les plus beaux endroits avec d’autres voyageurs, il est conseillé de débuter au petit matin le trajet sur la «Road to Hana». Et pour se requinquer au mieux lors de cet itinéraire impressionnant, n’hésitez pas à vous arrêter peu après le départ à Paia, au «Jaws Country Store» géré en famille et servant des spécialités locales. Au retour, un arrêt chez «Coconut Glen’s» pour déguster une délicieuse glace à la noix de coco en vaut la peine.

Rafraîchissement chez «Coconut Glen’s»

Île Hawaï, l’aventure avec un grand A

Sur cette île en constante évolution, le feu et l’eau se confrontent incessamment pour façonner un paysage fantastique et impressionnant.

Nager avec les mantas

Quand, le soir venu, les mantas se rassemblent près de la côte, les bateaux les rejoignent pour participer à leur rendez-vous. Et tandis que vous flottez paisiblement, les raies mantas, animaux curieux et amicaux viennent vous saluer, attirées par les projecteurs. Garantie mémorable de chair de poule provoquée par une sensation inouïe de profonde union avec la nature.

Punaluu Black Sand Beach et ses habitants

La plus célèbre plage d’Hawaï, ourlée de cocotiers, est un endroit splendide pour s’y promener ou pique-niquer. Et il arrive souvent que les rares tortues vertes hawaïennes aiment prendre leur bain de soleil en tenant compagnie aux visiteurs.

Tortues sur Punaluu Black Sand Beach

Kauai, l’île-jardin

Grâce à sa nature riche et variée et à son rythme paisible, ce petit joyau est l’endroit idéal pour se ressourcer et faire le plein d’énergie.

Luau authentique et grotte mystique

Pour se mettre dans l’ambiance d’une soirée hawaïenne, on commence par un trajet paisible sur le fleuve en direction d’une grotte mystique. La cérémonie qui suit et le dîner traditionnel dans le vaste jardin de la famille Smith complètent à merveille cette authentique expérience hawaïenne.

Un autre regard sur le littoral de Napali

Une route de col grimpe jusqu’au Koke’e State Park et les points de vue Kalalau et Pu’u O Kila qui offrent un panorama inouï sur les falaises et plages de la côte de Napali. Une sensation de liberté indescriptible!

Vue imprenable sur le littoral de Napali

Molokai, l’île nature d’Hawaï

Le Hawaï d’il y a 50 ans, c’est ainsi que l’on se sent sur cette petite île qui a su préserver, et espérons pour longtemps encore, son caractère authentique.

Salutations en noix de coco

Les employés de la poste de Molokai se réjouissent de chaque visite. On peut faire envoyer chez soi, et c’est ici unique, une véritable noix de coco comme «carte postale». Une très bonne surprise pour ceux qui sont restés au pays et une bonne occasion aussi de converser avec les autochtones.

Succombez à la fascination qu’exerce Hawaï et savourez cet art de vivre exceptionnel lors de votre prochain voyage! Des moments inoubliables vous sont garantis.

Katja Krüsi
Katja KrüsiProduct Manager Canada & Alaska

Tél. +41 58 569 90 45
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *