Le meilleur de Moscou et de Saint-Pétersbourg

Le meilleur de Moscou et de Saint-Pétersbourg

Miriam Viegas, 7. novembre 2018

Les deux villes sœurs ne pourraient pas être plus différentes. Moscou, 2ème plus grande ville d’Europe, est le centre politique, scientifique et culturel du plus grand pays du monde. Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale de la Russie, resplendit avec ses coupoles dorées, ses palais magnifiques et ses nombreux ponts et canaux. Néanmoins, toutes deux ravissent les visiteurs avec le charme qui leur est propre.

Moscou, capitale moderne et puissante

Depuis Zurich, la capitale russe peut être atteinte confortablement avec le vol direct de la compagnie locale Aeroflot, en quelques 3 heures et demi. Il est conseillé de réserver un transfert privé qui vous conduira directement à votre hôtel.  Les bus publics se rendent également au centre-ville, mais sans la maîtrise de l’alphabet cyrillique et de la langue russe, cela peut s’avérer laborieux. Si vous préférez toutefois emprunter les transports publics, vous pouvez prendre le train moderne «Aeroexpress» de l’aéroport jusqu’au centre-ville, celui-ci est indiqué en anglais.

Tour en bateau sur la Moskova

Pour avoir une première vue d’ensemble de la ville, nous vous conseillons une agréable promenade en bateau sur la Moskova. Cela permet de découvrir des sites touristiques passionnants loin de la circulation chaotique. Laissez simplement la beauté de la capitale vous conquérir!

Cathédrale du Christ-Sauveur

Avec ses 103 mètres, la cathédrale du Christ-Sauveur est l’un des plus hauts édifices sacrés orthodoxes du monde. L’imposante église avec ses coupoles dorées mérite amplement une visite.

Cathédrale du Christ-Sauveur

Épicerie Elisseïev

Promenez-vous dans la rue Tversakaïa. Outre des édifices monumentaux de l’époque stalinienne, cette rue abrite de nombreux magasins très chics. Profitez-en surtout pour faire une halte à l’épicerie fine Elisseïev. Décorée de lustres, d’éléments dorés et d’horloges murales historiques, elle transporte ses visiteurs au début du XXe siècle.

Métro de Moscou

Ne manquez surtout pas une visite guidée du métro de Moscou! Pendant ce tour, vous découvrirez les plus somptueuses stations du métro moscovite. Certaines ont tout d’un musée!

Métro de Moscou

City Space Panorama Bar & Restaurant

Votre journée se terminera confortablement au City Space Panorama Bar, perché au 34e étage du Swissotel Moscou. Dégustez un délicieux repas ou détendez-vous autour d’un verre tout en profitant d’une vue panoramique à 360 degrés sur la métropole.

Saint-Pétersbourg, ville aristocratique et cosmopolite

La deuxième plus grande ville de Russie peut parfaitement être combinée avec Moscou. Le Sapsan, ce confortable train à grande vitesse, relie les deux métropoles plusieurs fois par jour en seulement 4 heures. La ville portuaire au bord de la mer Baltique, également appelée la «Venise du Nord», a su conserver jusqu’à ce jour sa splendeur d’ancienne métropole du Tsar.

Église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

La superbe église a été construite sur le modèle de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou. Ne manquez pas d’en visiter également l’intérieur! Vous pourrez y admirer de magnifiques mosaïques faisant partie de l’une des plus grandes collections de mosaïques d’Europe.

Église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

Cathédrale Saint-Isaac

Admirez l’imposante cathédrale Saint-Isaac, la plus grande église de Saint-Pétersbourg. Sa coupole de 26 mètres de diamètre est l’une des plus grandes du monde. À l’intérieur de la cathédrale, vous pourrez admirer plus de 200 fresques et mosaïques.

Peterhof

À 30 km environ de Saint-Pétersbourg, le «Versailles russe» domine l’un des plus beaux parcs du monde. L’ensemble est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. L’ancienne résidence d’été des Tsars dévoile plus de 170 fontaines, des cascades et de majestueux palais. Le Peterhof est un incontournable!

Peterhof

Perspective Nevski

Promenez-vous sur l’une des avenues les plus célèbres de Russie, la perspective Nevski. En plus des palais historiques et des églises jonchant cette allée de 4,5 km, vous trouverez de nombreux grands magasins, notamment le Gostiny Dvor, le plus grand de Saint-Pétersbourg. De nombreux restaurants et cafés invitent à la flânerie.

Marius Pub

Tard dans la soirée, après avoir assisté à un ballet ou un opéra, le confortable Marius Pub, non loin de la perspective Nevski, est l’endroit idéal pour se sustenter. Appartenant à l’hôtel Helvetia Deluxe, le restaurant est ouvert 24 heures sur 24. Au menu, de délicieuses spécialités russes et internationales pour les grandes et les petites faims.

Notre conseil: réservez notre circuit «Le plus beau de Moscou et de Saint-Pétersbourg» et laissez-vous séduire par la beauté de la Russie.

La compagnie locale, Aeroflot, vous permet de rallier Moscou confortablement en seulement 3 heures et demie au départ de Zurich ou de Genève. Aeroflot propose des vols vers 146 destinations dans le monde entier et 52 destinations en Russie. Aeroflot a été la première compagnie aérienne russe à recevoir quatre étoiles de Skytrax pour la qualité de son service client. En 2017 et pour la sixième année consécutive, elle a été élue meilleure compagnie aérienne d’Europe de l’Est aux Skytrax World Airline Awards. Avec ses 230 appareils, Aeroflot possède l’une des flottes d’avions les plus récentes du monde.

Miriam Viegas
Miriam ViegasProduct Manager Europe de l'Est chez Travelhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *