Incontestable et authentique: la Floride

Incontestable et authentique: la Floride

Fabio Di Canio, 14. juin 2019

En Floride, au bord du golfe du Mexique, se trouve la charmante petite ville de Bradenton avec ses îles voisines: Anna Maria Island et Longboat Key.

Ce qui permet de profiter d’une atmosphère détendue sur de longues plages de sable. Aujourd’hui, arriver ici signifie pour les clients troquer leurs chaussures de ville contre des nu-pieds, changer de fuseau horaire et peut-être même passer de la voiture au vélo, voire monter dans l’un de ces minuscules trolleybus historiques. Il ne faut donc pas hésiter à se balader sur le sable immaculé scintillant sous les rayons du soleil tropical. Outre la détente, on y trouve également un programme attrayant et contrasté en matière d’art, d’histoire, de sport et de lèche-vitrine.

Trolley ©Bradenton Area CVB

Trolley ©Bradenton Area CVB

Les îles sont principalement constituées de très longues plages de sable fin blanc étincelant. Et c’est maintenant que doit s’appliquer la devise: à vélo et en route! Anna Maria Island est aisée à découvrir à bicyclette, elle dispose de points forts tels la Manatee Public Beach et la Coquina Beach. Ainsi, toute la famille y trouve son compte: qu’il s’agisse de prendre un bain de soleil, de nager, de jouer au volleyball ou sur un terrain de jeux.

Coquina Beach ©Bradenton Area CVB

Coquina Beach ©Bradenton Area CVB

Pour les amateurs d’art

Dans le centre de Bradenton, les amateurs d’art trouveront le célèbre quartier des artistes «Village of the Arts». Avec ses galeries et ateliers, elle forme la plus grande communauté d’artistes en Floride. Peintures uniques, pièces branchées, meubles et bijoux fantaisies peuvent être achetés en ces lieux à des prix modérés. Le centre de Bradenton se distingue avec des cafés et restaurants accueillants ainsi qu’un hôtel historique.

Village of the Arts ©Village of the Arts

Village of the Arts ©Village of the Arts

Une visite du «The Bishop Museum of Science and Nature» vaut également le détour. Il s’agit du plus grand musée d’histoire naturelle et culturelle de la côte du golfe de Floride. En plus des collections permanentes, le musée propose également des expositions en constante évolution sur des thèmes spécifiques, de sorte que chaque visite permet de faire de nouvelles découvertes. Situé à quelques minutes à pied du centre de Bradenton et à 20 minutes de l’Anna Maria Island et de Longboat Key, le musée est un endroit idéal pour passer la journée en famille ou entre amis.

The Bishop Museum of Science and Nature ©Bradenton Area CVB

The Bishop Museum of Science and Nature ©Bradenton Area CVB

Pour les aventuriers

Que diriez-vous d’une excursion sur des hauteurs aérées? Alors, il faut se rendre au TreeUmph! L’Adventure Course est la première forêt d’accrobranche de la Floride du Sud-Ouest. Elle permet ainsi de grimper jusqu’à la cime des arbres et de découvrir, du ciel, la beauté des pinèdes et chênaies floridiennes. Une expérience inoubliable en perspective! Bref, une aventure pour petits et grands!

Du lèche-vitrine selon vos envies?

Oui? Donc vous vous devez de visiter les Ellenton Premium Outlets! On y trouve un vaste choix d’articles de créateurs renommés à des prix raisonnables. En plus des magasins de vêtements et d’ameublement, de nombreux restaurants sont prêts à satisfaire toute petite ou grande faim inopinée.

Aerial ©Bradenton Area CVB

Aerial ©Bradenton Area CVB

Un autre petit conseil pour les gourmets

Bradenton, Anna Maria Island et Longboat Key compte de nombreux restaurants de qualité. Un dîner élégant, par exemple au Beach Bistro, au bord de la magnifique plage de sable blanc d’Anna Maria Island, permet de vivre en beauté une fin de journée riche en événements. Cet établissement primé est l’un des dix meilleurs restaurants des États-Unis, son superbe emplacement à la plage en fait l’un des endroits les plus idylliques pour savourer une cuisine haut de gamme.

Logo: Bradeton Area

Fabio Di Canio
Fabio Di CanioLead Product Manager USA chez Travelhouse


Product Manager Etats-Unis
Tél. +41 58 569 90 50
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *