10 Raisons de vivre une aventure hivernale  en Scandinavie

10 Raisons de vivre une aventure hivernale en Scandinavie

Norbert Tschümperlin, 4. juillet 2019

Dans la nouvelle brochure «Rêves d’hiver», nous vous proposons des aventures hivernales inoubliables au Canada, aux États-Unis, en Finlande et en Norvège. Voici 10 raisons de choisir la Finlande et de la Norvège comme destination hivernale de rêve.

1. Un vol direct pour le fascinant Arctique

3 heures et demie sans escale de Zurich à Kittilä en Laponie finlandaise et à Tromsø en Norvège du Nord du 21 décembre 2019 au 7 mars 2020. Informations supplémentaires.

2. Une nature intacte

L’immensité naturelle intacte du Nord a quelque chose de magique. Chaque région revêt son propre caractère et son propre charme. La naturelle regorge d’activités à entreprendre. À pied, à skis ou en traîneau à chiens, laissez-vous séduire par le panorama. Avec un peu de chance, les fascinantes aurores boréales vous accompagneront.

L’immensité naturelle intacte du Nord

L’immensité naturelle intacte du Nord

3. Un paradis du plein air

Ski de fond, ski de pistes ou raquette: la Laponie finlandaise est un paradis pour toutes les activités de plein air. Et cerise sur le gâteau: vous découvrirez de vastes paysages hivernaux dans un silence complet.
CONSEIL: l’excursion «Randonnée en raquettes Kellostapuli» à Ylläs.

4. Les aurores boréales

Que ce soit juste au-dessus de votre igloo en verre ou lors d’un tour à motoneige nocturne, il est fort probable que vous rencontrerez les fascinantes aurores boréales de la Laponie finlandaise et de la Norvège du Nord.
CONSEIL: la «Semaine aurore boréale» de 8 jours à Tromsø.

Les aurores boréales à Tromsø

Les aurores boréales à Tromsø

5. Tour en traîneau à chiens

Sillonnez le paysage arctique lors d’un tour en traîneau à chiens, l’une des excursions les plus appréciées dans le nord.
CONSEIL: l’excursion «Grand safari en traîneau à chiens» à Ylläs.

6. Tour à motoneige

Enfourchez votre motoneige et sillonnez le monde montagneux hivernal pour profiter d’une inégalable sensation de liberté.
CONSEIL: l’excursion «Trajet à motoneige dans les Alpes Lyngen» à Tromsø.

7. Typiquement nordique

Découvrez la culture et l’histoire du peuple same puis rencontrez les .
CONSEIL: l’excursion «Visite chez les Sames et les rennes» à Tromsø.

Rencontrez les rennes

Rencontrez les rennes

8. Sérénité et décélération

Les amateurs de calme ne seront pas en reste en Scandinavie. Détendez-vous, vous avez le choix entre un rorbu traditionnel à Svolvær dans les Lofoten ou une maison en rondins confortable dans les bois autour de Levi.
CONSEIL: Maison en rondins «Maison Kelorakka ***(*)» à Levi.

9. Enneigement garanti

En Laponie finlandaise, vous pouvez compter sur l’hiver. Les domaines de ski et de ski de fond caractérisés par une neige abondante et garantie offrent les conditions idéales pour toutes sortes d’activités dans des conditions hivernales fantastiques.

10. Diversité

Le choix des activités ne laisse rien à désirer: des tours en traîneau aux excursions à motoneige en passant par les balades en raquettes et les visites d’élevages de rennes. La diversité dans toute sa splendeur!

Tour en traîneau à chiens

Tour en traîneau à chiens

Vous trouverez ici plus d’informations sur nos «rêves d’hiver».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *