L’Irlande pour débutants

L’Irlande pour débutants

Sarah Schmid, 17. mai 2020

L’idée de vous retrouver sur des routes côtières, face à des falaises impressionnantes, devant des ruines dissimulées et dans des villes palpitantes vous donne-t-elle envie de voyager? Si tel est le cas, partez avec moi à la découverte des points d‘orgue de l’île verte!

L’Ouest

Vous rallierez le point de départ de votre voyage facilement grâce à un vol de Zurich à Cork ou Dublin. Mettez-vous au volant de votre voiture de location et partez pour un tour d’exploration de l’île! Après un court trajet, vous arriverez aux impressionnantes falaises de Moher, lesquelles s’élèvent à 200 m face à la mer. Plongez-vous ensuite dans l’authenticité de la ville de Galway dont les rues hautes en couleur bordées de commerces et animées par des musiciens invitent à flâner. Franchissez la porte de l’un des nombreux pubs pour vous octroyer une pinte de bière bien méritée!

Dublin

Dublin ne doit pas manquer au programme de votre voyage. Accordez-lui suffisamment de temps, les offres étant légion. Que diriez-vous d’un peu d’histoire au Trinitiy College, ou d’un passage par des musées qui éveilleront à coup sûr votre intérêt? Promenez-vous dans les rues, adonnez-vous au shopping et passez par le Temple Bar, un quartier animé où l’animation nocturne bat son plein!

Dublin

Dublin

L’Est

L’Est de l’île abrite la partie historique. Paysages vallonnés et petites villes idylliques recèlent des secrets et des trésors de plus de 5000 ans parfois. Soyez au diapason avec la nature, admirez les édifices et prêtez l’oreille aux habitants: vous aurez l’impression de vous retrouver au siècle passé.

Glendalough

Glendalough

Le Sud-Ouest

Le Sud-Ouest, cette contrée magnifique, déploie cinq péninsules qui dévorent l’Atlantique sur des kilomètres. C’est sur la péninsule d’Iveragh que vous pourrez sillonner le célèbre anneau du Kerry, superbe route panoramique côtière traversant villages idylliques et douces collines. Chaque virage laisse place à un décor grandiose et donne l’impression de se retrouver au bout du monde. Si les falaises de Moher vous ont mis l’eau à la bouche, alors rendez-vous aux falaises de Kerry!

Anneau du Kerry

Anneau du Kerry

Laissez votre voiture sur la péninsule de Dingle et embarquez à bord d’un bateau pour observer, sous une perspective toute autre, un paysage côtier accidenté! Si la chance vous sourit, vous pourrez même croiser le chemin du dauphin Fungie. De retour sur la terre ferme, mettez-vous au volant de votre voiture pour sillonner l’impressionnante Slea Head Drive!

Dingle Ceann

Dingle Ceann

Le parc national de Killarney, pratiquement incontournable, est propice à la randonnée. La nature y est luxuriante et le lac, idyllique. Les belvédères (Ladies View et Moll’s Gap) de la route panoramique vous permettront d’admirer la beauté du comté de Kerry.

Avec tout ça, n’avez-vous pas envie de vous plonger dans les préparatifs d’un voyage en Irlande? Pour découvrir ces points forts en toute quiétude, je vous recommande de prévoir une semaine.

Vous trouverez ici d’autres offres et conseils de voyages concernant l’Irlande.

 

Auteur invité: Sarah Schmid
Auteur invité: Sarah SchmidProduct Manager Great Britain & Ireland

Tél. +41 58 569 90 05
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *