Les parcs nationaux des États-Unis en images
1. juillet 2020Soutenez la préservation d’une nature intacte et les espaces pour la flore et la faune! Les États-Unis compte un certain nombre de magnifiques parcs nationaux que l’on peut visiter tout en profitant pleinement de leurs atouts. Ce sont des merveilles naturelles et un incontournable lors de tout voyage aux États-Unis.
Ouest
Parc national de Yosemite, Californie
Situé dans la Sierra Nevada, le parc abrite une faune et une flore uniques en Amérique du Nord. La vallée du Yosemite est dominée par des falaises escarpées.
Parc national de Sequoia , Californie
Dans le parc, on peut admirer des séquoias de plus de 80 m.
Vallée de la Mort, Californie et Nevada
La Vallée de la Mort est un des paysages les plus extrêmes d’Amérique du Nord. Elle abrite des lacs salés, des marais salants surélevés, un merveilleux paysage de dunes dépourvu de végétation ainsi que des formations érodées de sable et de pierre.
Lac Powell, Glen Canyon, Utah et Arizona
Les falaises gréseuses rougeâtres se reflètent dans l’eau d’un bleu profond du lac artificiel long de 300 km. Le lac Powell est un lieu de vacances et de sports nautiques très apprécié.
Canyonlands, Utah
L’immense parc national de Canyonlands impressionne par la diversité de ses formations rocheuses et de ses canyons qui, selon la lumière, apparaissent dans de magnifiques couleurs.
Parc national de Joshua Tree, Californie
Ce parc, situé au sud-ouest de la Californie, est célèbre pour l’arbre de Josué. Cet arbre fascinant pousse dans cette région sèche et apporte quelques touches de couleur dans un paysage désertique inhabituel.
Parc national de Mesa Verde, Colorado
On y trouve les vestiges grandioses des Indiens Anasazi, qui s’installèrent dans les canyons escarpés et inaccessibles du haut plateau, mais qui disparurent ensuite sans laisser de traces.
Parc national des Montagnes Rocheuses, Colorado
Le point culminant du parc est le Longs Peak, haut de 4345 m. L’une de ses attractions se compose du lac Bear qui montre surtout son plus bel aspect au printemps et en automne.
Parc national de Grand Teton, Wyoming
Le Grand Teton, haut de 4197 m, et ses voisins tout aussi hauts, s’élèvent avec fierté vers l’immensité céleste. Leurs pics de granit, couverts par les glaciers même en été, se reflètent dans les lacs au pied de la chaîne montagneuse.
Parc national de Yellowstone, Wyoming, Montana et Idaho
Le premier parc national du monde abrite un riche monde faunique, des paysages pittoresques et des contrées géothermiques actives, ce qui en fait une merveille naturelle toute particulière.
Parc national de Crater Lake, Oregon
Le lac d’un bleu profond, qui se trouve dans un cratère accidenté, peut facilement être parcouru en bateau en été. Une route panoramique de 53 km longe le pourtour de ce lac (500 m de profondeur) tout en offrant des vues charmantes.
Nord-Ouest
Parc national de Glacier, Montana
Le parc national de Glacier, avec près de 50 glaciers, 200 lacs, des prairies de montagne et forêts, ne peut qu’enthousiasmer chaque randonneur.
Parc national Olympique, Washington
Un monde de sommets couverts de glaciers et de forêts tropicales presque impénétrables avec des arbres géants recouverts de mousse où, entre autres, poussent des fougères à taille humaine.
Parc national du mont Rainier, Washington
Ce parc national de 1000 km² est dominé par l’immense cône volcanique du mont Rainier (4392 m).
Sud-Ouest
Parc national de Zion, Utah
Ce parc est d’une grande beauté: hautes parois de grès rouge, vallées fluviales boisées et cascades bruissantes forment un paradis pour la nature et la randonnée.
Parc national du Grand Canyon, Arizona
Le Grand Canyon est considéré comme une merveille unique et incomparable de la nature. L’immense canyon du Colorado peut atteindre une profondeur de 1600 m et possède cinq zones climatiques.
Parc national du Canyon de Chelly, Arizona
Le parc fait partie d’une réserve Navajo et abrite deux gorges encaissées avec d’anciens villages anasazis, dont certaines maisons sont encore bien préservées.
Monument Valley, Utah
La toile de fond classique du Far West avec d’étranges formes rocheuses rougeâtres, des tours et des colonnes s’élevant de la vaste plaine.
Parc national des Arches, Utah
L’eau et l’érosion ont façonné dans le grès rouge d’innombrables arcs et blocs de falaises.
Parc national de Capitol Reef, Utah
Spectaculaire paysage d’érosion autour du confluent de la Green et du Colorado qui ont creusé les dépôts de calcaire et de grès de couleurs différentes, créant ainsi un fascinant labyrinthe de gorges.
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Ici, la nature a travaillé comme un sculpteur ingénieux. Des tours rocheuses rouges, jaunes et oranges, ainsi que des aiguilles pierreuses forment un étrange paysage et un réel émerveillement.
Antelope Canyon, Arizona
Le spectaculaire Antelope Canyon est constitué de formations de grès aux formes étonnantes, doucement incurvées ou à bords tranchants.
Sud
Parc national de Big Bend, Texas
Ce parc national de 3245 km² n’est séparé du Mexique que par le puissant Río Grande. Au centre de la réserve naturelle se trouvent les monts Chisos parsemés de nombreux sentiers de randonnée.