Un voyage plein de contrastes sur la péninsule arabique

Un voyage plein de contrastes sur la péninsule arabique

Sandra Ruch - Leuenberger, 11. mai 2012

Dans les émirats de Dubaï et Abu Dhabi, ainsi qu’au sultanat d’Oman, j’ai vécu un voyage tout en contrastes! À Oman, dans le désert de Wahiba Sands connu pour ses énormes dunes de sable, nous étions tout seuls à dos de chameau et avons pu profiter au maximum du silence du désert. Lorsque, le lendemain, nous sommes arrivé à l’hôtel futuriste YAS, près du circuit de Formule 1 à Abu Dhabi, nous nous sommes sentis dans un monde complètement différent.

En tant que conseillère en voyages, j’aimerais visiter le plus de pays possible et comprendre leurs cultures.

Sultanat d’Oman

En septembre 2011, nous nous sommes rendus à Dubaï, à Abou Dhabi et au sultanat d’Oman et je dois dire, qu’à mon avis, il n’existe aucune autre région du monde où les contrastes sont aussi grands sur une courte distance. Le vol à destination de Mascate a duré six heures et, à bord déjà, nous avons été témoins de l’hospitalité arabe. Le sultanat d’Oman est une vraie trouvaille car, dans ce pays oriental, on accorde beaucoup d’importance à la tradition et, si vous recherchez la tranquillité, vous la trouverez ici! L’immensité du désert m’a énormément impressionnée et ce fut merveilleux de passer une nuit dans le luxueux Desert Nights Camp, au milieu du désert.

Une voiture de location est une bonne solution pour explorer le Sultanat d’Oman, mais nous avons opté pour un circuit privé avec guide et chauffeur. Grâce à notre guide, nous avons appris beaucoup de choses sur le pays et ses habitants et découvert les meilleurs endroits d’Oman. Ici et là, nous sommes tombés sur des oasis (les «wadis») où nous avons pu nous rafraîchir. Ce que j’ai aimé à Oman? Le tour dans le désert, les montagnes et les beaux hôtels, notamment le fameux Al Bustan Palace. J’apprécie grandement qu’ici on maintienne les traditions, contrairement à Dubaï, par exemple, où l’on mise sur le tourisme de masse et les records mondiaux.

[photos]

Abu Dhabi

Difficile à croire que les émirats de Dubaï et Abu Dhabi – où les superlatifs ne connaissent pas de limites – sont à une heure de vol seulement du tranquille sultanat d’Oman! Nous nous sommes réveillés dans le désert, avons pris l’avion pour Abu Dhabi et avons séjourné au Hôtel The Yas, à côté du circuit de Formule 1. Ce fut vraiment une collision entre deux mondes que je n’avais jamais connue auparavant.

À Abou Dhabi, nous avons visité le Ferrari World, les plages publiques de sable blanc et la plus grande mosquée des émirats. Extrêmement intéressant également: l’exposition des projets planifiés d’Abou Dhabi qu’on peut voit à l’Emirates Palace. Au cours des prochaines années, divers musées, hôtels, parcs d’attractions et autres curiosités verront le jour. Abou Dhabi se développe à grande vitesse et ma prédiction est que le plus grand des sept émirats surpassera un jour l’attractivité de Dubaï.

Dubaï

Nous avons pris le taxi d’Abu Dhabi à Dubaï (env. 100 fr.). Dans cet émirat, on bat des records en permanence! L’ascenseur le plus rapide du monde mène au sommet du plus haut bâtiment du monde d’où l’on peut admirer les plus hauts jets d’eau du monde! Dans les grands centres commerciaux, toutes les marques connues sont représentées et les mordus de lèche-vitrine seront au paradis! Nous avons bougé toute la journée car il y a beaucoup à voir et à faire à Dubaï! En tant que fan de Dubaï, j’apprécie particulièrement l’atmosphère internationale, l’excellente cuisine et les hôtels superbes! Et chaque fois que je suis à Dubaï, je me rends aux hôtels de renommée mondiale tels l’Atlantis The Palm, le Jumairah Beach ou les hôtels Madinat, sans parler naturellement du plus luxueux hôtel du monde: le Burj Al Arab!

Ai-je éveillé votre intérêt?

Je vous souhaite un excellent séjour sur la péninsule arabique. Et si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Auteur invité: Sandra Ruch - Leuenberger
Auteur invité: Sandra Ruch - LeuenbergerResponsable de succursale Rapperswil

Obere Bahnhofstrasse 56
8640 Rapperswil

Tél. +41 55 222 71 71
Email: rapperswil@travelhouse.ch

Ma passion pour le voyage s’est déjà affirmée lorsque que j’étais petite, et elle n’a fait que s’amplifier suite à un séjour de 5 mois en Australie; depuis lors, je suis atteinte de la fièvre du voyage!
De même, les années suivantes me permirent d’effectuer d’autres périples de plusieurs mois aux États-Unis, en Asie, en Amérique centrale et du Sud. Et c’est en 2006, que j’ai fait de ma passion un métier afin de partager mon amour du voyage en apportant un «petit plus» personnel à nos clients. Je suis une inconditionnelle de plusieurs destinations de Travelhouse et, par mon expérience personnelle, en connais plusieurs pays. N’hésitez pas à me contacter, je vous aiderez volontiers à planifier votre voyage individuel dans notre succursale Travelhouse de Rapperswil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *