Qatar, petit, mais raffiné

Qatar, petit, mais raffiné

Cornelia Schürch, 31. octobre 2016

Grâce au nouveau visa de transit, l’entrée au Qatar est devenue simple et rapide. Dès à présent, les passagers de Qatar Airways ont la possibilité de profiter d’une plus longue escale à Doha. Lors d’un séjour minimum de 5 heures et de maximum 96 heures, un visa de transit sera émis sur place. Toutefois, quelques heures sont trop peu pour découvrir la diversité du pays.

La Corniche de Doha

Une longue promenade maritime de 7 km s’étire autour de la baie de Doha offrant une vue spectaculaire sur la ville et ses gratte-ciel impressionnants. Les bateaux traditionnels en bois sur l’eau rappellent le passé de l’ancienne nation de navigation du Qatar.

Souk Waqif

En flânant dans les ruelles animées du souk Waqif, vous découvrirez épices orientales, délices saisonnières, parfum, bijoux, vêtements, œuvres d’art et souvenirs bon marché. Vous pourrez également observer l’atmosphère grouillante d’un des nombreux restaurants et cafés.

Atmosphère animée au souk Waqif à Doha

Atmosphère animée au souk Waqif à Doha

Musée d’art islamique

Le musée d’art islamique abrite des collections somptueuses de chefs-d’œuvres et d’objets musulmans venant des quatre coins du globe. En outre, des expositions temporaires s’y déroulent régulièrement, transformant chaque visite en une expérience passionnante.

Musée d'art islamique à Doha

Musée d’art islamique à Doha

Village culturel de Katara

Le village culturel de Katara dispose de théâtres impressionnants, de galeries et de scènes artistiques organisant tout au long de l’année des spectacles et des concerts. Par ailleurs, des restaurants du monde entier proposent des plaisirs gastronomiques, une vaste de plage publique des sports nautiques.

Village culturel de Katara

Village culturel de Katara

The Pearl au Qatar

L’île artificielle au large de West Bay, appelée aussi la «Riviera arabe», offre des boutiques luxueuses, des commerces tendances et une jolie promenade portuaire dotée de cafés et restaurants, allant du glacier au restaurant de première classe. Port de plaisances, maisons, villas et hôtels de style méditerranéen complètent le tout.

Al Zubarah

Les vestiges de l’ancienne ville côtière fortifiée, située sur la côte nord-ouest du Qatar, font partie d’un site archéologique de 60 hectares appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Jadis le centre le plus important de la pêche aux perles, Al Zubarah est aujourd’hui l’une des curiosités principales de la région.

Khor al Adaid

Au sud-est, à environ 60 km de Doha, se trouve la réserve naturelle la plus impressionnante de Qatar, la mer intérieure de Khor al Adaid, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Cette merveille désertique n’est accessible qu’à travers les dunes en 4×4.

024402

Alors, quand profiterez-vous du visa de transit gratuit pour découvrir les curiosités du Qatar?

Cornelia Schürch
Cornelia SchürchProduct Manager Arabie chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos nos spécialistes de l'Arabie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *