Du golf aux Émirats arabes unis

Du golf aux Émirats arabes unis

Maurice Lutz, 21. décembre 2016

Un mélange fascinant de culture islamique et de modernité. Ce carnet de voyage aux Émirats arabes unis comprend des conseils pour des vacances de golf réussies.

En l’espace de quelques temps, les Émirats arabes unis se sont imposés comme une destination hiver très prisée. Entretemps, de célèbres architectes ont façonné dans les États du désert plus d’une vingtaine de terrains de golf aussi différents qu’époustouflants. Quand on pense qu’il n’a fallu que quelques années à une telle métamorphose…

Du golf dans les déserts de Dubaï

Et Dubaï s’est fait un nom, car la ville possède le plus grand nombre de parcours du golfe Persique. Les plus cèlèbres d’entre eux s’appellent Emirates Majlis, Jumeirah Earth, Montgomerie, The Els et enfin Dubai Creek. Les Jumeirah Fire et Arabian Ranches Golf Club distillent cette ambiance si particulière du désert. L’Emirates Faldo, un autre terrain digne de ce nom, propose même des parcours de nuit éclairés, ce qui est fort agréable pendant les mois les plus torrides, la température pouvant en effet dépasser 40 degrés en journée. Pour des vacances de golf idéales, je vous conseille soit le luxueux Park Hyatt Dubai*****(*), soit le Jumeirah Dar Al Masyaf – Madinat Jumeirah******.

Dubai Golf Emirates Majlis, Émirats arabes unis

Dubai Golf Emirates Majlis, Émirats arabes unis

Abou Dhabi où le théâtre d’une concurrence

L’État voisin, Abou Dhabi, possède des terrains de golf de niveau international à ne pas manquer. L’Abu Dhabi Golf Club, lieu de retransmission du Falcon Trophy organisé annuellement, devient au début de l’année le rendez-vous des meilleurs golfeurs du monde. Tout séjour de golf à Abou Dhabi se doit d’intégrer ce terrain. Le premier links golf course du Proche-Orient se prénomme Yas Links, il longe l’océan. Sis sur une île naturelle, le terrain Saadiyat Beach, offrant un panorama superbe sur la mer, est doté de 67 bunkers; des défis de taille pour les joueurs, quel que soit leur niveau. Je conseille ici l’établissement The St. Regis Saadiyat Island Resort, Abu Dhabi******.

Abu Dhabi Saadiyat Beach Golfclub, Émirats arabes unis

Abu Dhabi Saadiyat Beach Golfclub, Émirats arabes unis

Conseil d’initié: Ras al Khaimah et Ajman

Le golf est encore relativement méconnu des deux émirats: Ras al Khaimah et Ajman. Mais le détour en vaut la peine. Ras al Khaimah possède non seulement le terrain Al Hamra Golfplatz – une merveille grâce à ses lagons et ses nombreux obstacles aquatiques – mais aussi le tower links, donnant sur les monts Hajar. Je vous conseille l’établissement Waldorf Astoria Ras Al Khaimah*****, blotti entre une plage de sable blanc et un terrain de golf. Al Zorah, conçu par Jack Nicklaus, a récemment ouvert ses portes. 88 incroyables bunkers, des dunes et une mangrove: l’expérience se veut inoubliable. Le luxueux  The Oberoi Beach Resort Al Zorah*****, dont l’ouverture est prévue l’an prochain, contribuera sans conteste à l’expansion de la région.

Ajman Oberoi Beach Resort Al Zorah, Émirats arabes unis

Ajman Oberoi Beach Resort Al Zorah, Émirats arabes unis

Ce n’est pas un hasard si les Émirats arabes unis sont devenus une destination très prisée des golfeurs en un temps record. Avec de tels atouts – plages de sable blanc, eau cristalline, hôtels extraordinaires, cuisine internationale, culture islamique et terrains de golf époustouflants –, tous les souhaits sont exaucés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *