Cap sur la métropole, le désert et l’île du bonheur.

Cap sur la métropole, le désert et l’île du bonheur.

Maria Schneider, 19. mai 2017

Pour saisir les contrastes de l’Arabie, Abou Dhabi – l’émirat encore méconnu – détient les clés.

La capitale des Émirats arabes unis est la destination idéale pour un circuit de quelques jours ou une escale. La combinaison métropole, déserts et plage fait d’Abou Dhabi un lieu diversifié et pluriel.

Capitale et culture

La mosquée Sheikh Zayed, la plus grande des Émirats arabes unis, vaut le détour. Elle n’est pas uniquement impressionnante de grandeur, mais de beauté aussi. Du marbre blanc à profusion, des lustres scintillants en cristaux Swarovski, des ornementations sublimes, des colonnes et des sols sertis de pierres semi-précieuses, les passionnés d’architecture n’auront d’yeux que pour ces lieux.

La Corniche – la fameuse promenade du bord de mer d’Abou Dhabi

La Corniche – la fameuse promenade du bord de mer d’Abou Dhabi

Les établissements hôteliers St. Regis Abu Dhabi***** et The Ritz Carlton Abu Dhabi, Grand Canal***** permettent idéalement de partir à la découverte des sites touristiques d’Abou Dhabi.

Situé sur la Corniche – la fameuse promenade du bord de mer d’Abou Dhabi –, le St. Regis Abu Dhabi***** est un établissement à l’architecture luxueuse doté d’un beachclub raffiné; à recommander!

Conseil: un brunch grandiose est organisé tous les derniers vendredis du mois à 200 mètres au-dessus du sol, dans la plus haute suite suspendue qui soit, l’Abu Dhabi Suite. On peut y déguster des mets de haute volée tout en admirant une vue époustouflante sur la ville.

The Ritz Carlton Abu Dhabi, Grand Canal*****, situé au bord de l’eau et à proximité de la mosquée Sheikh Zayed, est un établissement de première classe au style italien où tout n’est que somptuosité.

Conseil: le restaurant «Mijana» vous invite à savourer d’excellents plats libanais et mets régionaux.

The Ritz Carlton Abu Dhabi, Grand Canal*****

The Ritz Carlton Abu Dhabi, Grand Canal*****

Appel du désert

Des dunes rougeoyantes à perte de vue et un ciel étoilé digne des contes de fées: un bref séjour dans le Rub al-Khali – un désert occupant un tiers de la superficie de la péninsule arabique – constitue une expérience unique.

Construit dans le style d’une forteresse bédouine, le luxueux château de rêve Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort*****⁽*⁾ est blotti au cœur de l’oasis de Liwa, dans une vallée dunaire. Vous pourrez y déguster un barbecue arabe au pied des dunes, sous le fascinant ciel du désert. Au restaurant extérieur «Al Falaj», vous passerez une soirée locale en savourant des mets traditionnels.

Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort dans le désert Rub al-Khali

Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort dans le désert Rub al-Khali

Les fans d’aventures ne peuvent pas passer à côté du «hors route dans les dunes» . À bord d’un 4×4 piloté par un chauffeur émérite, vous grimpez et dévalez les dunes, un trajet qui se veut décoiffant. Ensuite place au petit déjeuner et au lever du soleil face à l’étendue désertique. On peut, si on le souhaite, apprécier ce spectacle au cours d’une balade à dos de chameau.

L’espace bien-être ne laisse aucun désir inassouvi: sauna, bain turc, hammam marocain, large éventail de soins de beauté et de massages. À l’Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort*****⁽*⁾, les Mille et Une Nuits deviennent réalité.

Rêve insulaire

Aussi élégants que raffinés, les établissements Park Hyatt Abu Dhabi Hotel and Villas***** et The St. Regis Saadiyat Island Resort, Abu Dhabi****** se trouvent sur l’«île du bonheur», Saadiyat Island: des plages de sable infinies, des dunes tout autour, de la détente et des restaurants pour combler les désirs culinaires. Ce paradis de nature abrite des mangroves où évoluent une grande diversité d’oiseaux et des tortues de mer caouannes qui nidifient sur des tronçons de plage protégés.

Park Hyatt Abu Dhabi Hotel and Villas***** sur Saadiyat Island

Park Hyatt Abu Dhabi Hotel and Villas***** sur Saadiyat Island

Information: The St. Regis Saadiyat Island Resort, Abu Dhabi****** possède un terrain de golf 18 trous situé entre les deux hôtels. Informations concernant le golf aux Émirats arabes unis.

Visit Abu Dhabi

Maria Schneider
Maria SchneiderMarketing Travelhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *