Du balnéaire pour tous les goûts

Du balnéaire pour tous les goûts

Fabio Di Canio, 4. octobre 2017

En raison de leur superficie, les États-Unis conviennent aux vacances balnéaires toute l’année. Une large palette de plages permet à chacun de trouver son compte.

La grande diversité des villes et des régions rendent chaque séjour palpitant et unique. De plus, les vacances balnéaires peuvent facilement se combiner à un voyage interville ou à un circuit.

VOYAGEURS ACTIFS

Floride
Miami Beach: large éventail d’activités sportives sur terre et en mer, innombrables clubs et hôtels branchés.

Californie
Santa Monica: beachvolley, natation, surf ou vélo de location à Venice Beach? Une chose est sûre, à Santa Monica, vous ne vous ennuierez pas.

Pacific Beach, San Diego: la devise de la promenade maritime? «Voir et être vu». Et en plus, il existe une kyrielle de sports nautiques et de restaurants. San Diego propose un large éventail d’hôtels et de lieux de divertissement.

Venice Beach: cette plage, l’une des plus célèbres de Los Angeles, convient à la pratique du roller, du cyclisme et de la musculation.

Venice Beach

Venice Beach

Hawaï
Waikiki Beach, Oahu: prenez des leçons de surf ou essayez-vous à l’un des nombreux autres sports nautiques! Et pour couronner la journée, profitez de la vie nocturne très animée à proximité de la plage!

VOYAGEURS ROMANTIQUES

Floride
Vero Beach: cette petite station balnéaire paisible, située entre Palm Beach et Cocoa Beach, déploie une ravissante plage de sable fin et un petit, mais excellent choix d’hôtels et de restaurants.

Caladesi Island: cette île, uniquement accessible en bateau, convient particulièrement bien aux excursions d’une journée au départ de Clearwater ou de St Pete Beach. La sérénité règne sur les plages de sable intactes.

Caroline du Sud
Hilton Head Island, Caroline du Sud: ces larges et magnifiques plages invitent à la promenade, les complexes élégants, à un dîner romantique.

New York
Les Hamptons, New York: prolongez votre séjour à New York en sillonnant les kilomètres de plages de sable fin au bord desquelles des maisons de vacances cossues des nantis de ce monde se suivent! Séjournez dans de jolis petits hôtels et partez faire de longues promenades, des randonnées à vélo ou des excursions d’une journée en voiture dans la région viticole de Riverhead!

Oregon
Cannon Beach, Oregon: qu’elle soit brumeuse ou ensoleillée, cette plage est idéale pour les promenades le long des formations rocheuses immergées au gré desquelles on peut observer les oiseaux.

Californie
Baker Beach, San Francisco: profitez d’une vue époustouflante sur le pont du Golden Gate! En bus, à vélo ou à pied, la Baker Beach est facilement accessible du centre ou de Fisherman’s Wharf.

Hawaï
Makena Beach, Maui: Makena Beach, considérée comme la plus belle plage de Maui, ne propose aucune infrastructure. Du coup, n’oubliez pas votre pique-nique ni vos affaires de plage!

Makena Beach

Makena Beach

AMOUREUX DE LA NATURE

Caroline du Nord
Outer Banks, Caroline du Nord: des paysages de dunes à couper le souffle et de jolis phares ornent cette plage. Ce que l’on peut y observer? Une grande variété d’oiseaux et de chevaux sauvages.

Massachusetts
Cape Cod: les plages et les baies rythmées par des phares et des dunes vous invitent à de longues promenades à pied et à vélo. Et en prime? L’observation des baleines y est à l’honneur.

Cape Cod Beach

Cape Cod Beach

Région des Grands Lacs
Région des Grands Lacs: certes, cette région n’est pas maritime, mais on se croirait tout de même à la mer. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la troisième côte. Les cinq lacs couvrent pratiquement un cinquième de la réserve mondiale en eau douce. Des plages à l’état sauvage, des dunes, des phares et de l’eau cristalline: voilà ce qu’on y trouve.

État de Washington
Rialto Beach au parc national Olympique, État de Washington: mer sauvage, plage naturelle et nombreux pélicans font battre le cœur des amoureux de faune et de flore.

Californie
plage d’État de Natural Bridges, Santa Cruz: caractérisé par une arche de pierre sur la plage souvent photographiée, ce parc abrite une grande variété faunique: phoques et étoiles de mer, crabes et nombreux oiseaux.

Hawaï
Polihale Beach, Kauai: l’éloignement à son paroxysme. Profitez du calme tout en savourant la vue sur la Napali Coast! La plage est uniquement accessible par temps sec via un sentier de sable. N’oubliez pas de faire le plein et d’emporter pique-nique et suffisamment d’eau!

POUR FAMILLES

Floride
Fort Lauderdale: la plage au sud convient particulièrement aux familles, car aucune route ne la sépare de l’hôtel. En ville, vous trouverez une bonne infrastructure et de nombreux restaurants et boutiques le long du boulevard Las Olas.

St. Pete/Clearwater: comme presque partout sur la Côte du Golfe, vous trouverez de larges plages de sable blanc, mais aucune vague haute. D’ordinaire, l’eau y est plus chaude que dans l’Atlantique. La baignade se prête donc aussi aux tout petits. St. Pete/Clearwater propose des excursions pour toute la famille et une large palette de restaurants et de magasins.

Sanibel et Captiva: Sanibel est connue pour sa longue plage de coquillages, dont la collecte constitue une activité idéale pour les enfants. À Captiva, vous trouverez souvent des dauphins en fin d’après-midi, ainsi qu’une belle plage de sable de plusieurs kilomètres de long.

Marco Island: située au sud de Naples, cette île déploie la plage la plus large et au sable le plus blanc de Floride. La proximité des Everglades confère aux vacances un côté diversifié et passionnant.

Caroline du Sud
Myrtle Beach: les grands équipements de loisirs tels que terrains de golf miniatures, parcs aquatiques, grande roue, dîner-spectacles de pirates et bien plus encore conviendront à toute la famille.

Californie
San Diego: la Coronado Beach est longue et plate, de quoi s’adonner à la construction de châteaux de sable.

Hawaï
Maui: la large Kaanapali Beach en pente douce propose une large gamme de sports nautiques.

Maui

Maui

SURFER AUX ÉTATS-UNIS

État de New York
Montauk, Long Island: cette plage est considérée comme l’un des rares hauts-lieux du surf de la côte orientale. Cette petite bourgade se trouve à deux heures de l’aéroport JFK.

Californie
Santa Cruz: de nombreuses compétitions de surf internationales se déroulent à West Cliff Drive et une kyrielle d’écoles permet de former les futures stars de la glisse.

Santa Cruz

Santa Cruz

Malibu: connue comme la Mecque des stars du cinéma, Malibu Beach offre des conditions idéales pour surfer ou s’initier. La plage est à seulement 30 minutes en voiture de Santa Monica.

Fabio Di Canio
Fabio Di CanioLead Product Manager USA chez Travelhouse

Tél. +41 58 569 90 50
Email: direct@travelhouse.ch