L’île Maurice, du golf au paradis sur terre

L’île Maurice, du golf au paradis sur terre

Maurice Lutz, 17. octobre 2017

Plages de sable blanc, lagunes turquoise, fairways ourlés de palmiers et montagnes imposantes… L’île Maurice permet aux golfeurs de pratiquer leur sport dans un cadre de rêve.

Au cours des dernières décennies, cette île, proposant une douzaine de terrains de golf, est devenue l’une des destinations de vacances les plus populaires de l’océan Indien pour de nombreux golfeurs. Ce n’est pas étonnant puisqu’on y trouve tout ce qui fait battre plus fort le cœur des passionnés de ce sport. Nature magnifique, complexes hôteliers de luxe, mer bleu turquoise, climat parfait et bien évidemment terrains de golf uniques qui ne pourraient pas être plus différents les uns des autres. Un séjour alliant les côtes orientale et occidentale permet de vivre intensément la diversité de cette île et de ses parcours impressionnants.

Nouveautés du paradis

Avec l’ouverture d’un terrain prometteur en novembre, le nord du pays rejoint le réseau des golfeurs. Le parcours de championnat 18 trous du Mont Choisy, en partenariat avec le Beachcomber Group, sera le premier du côté septentrional de l’île.

Conseil: Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa*****(*)

Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa*****(*)

Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa*****(*)

L’Heritage Le Telfair Resort En plus de l’Heritage Golf Course, qui a déjà remporté plusieurs prix, un autre parcours sera créé en 2019, conçu par le vainqueur d’un majeur Louis Oosthuizen et Peter Matkovich. D’ailleurs, vous pouvez déjà y louer un skate caddy et faire le tour du terrain à toute vitesse. Cela ne permet pas seulement d’accélérer le retour sur la chaise longue, mais aussi d’augmenter considérablement le facteur plaisir!

Le Telfair Golf & Wellness Resort*****⁽*⁾

Le Telfair Golf & Wellness Resort*****⁽*⁾

Southwest is the best

Plus au sud, le paradis du golf vous attend! Le Paradis Golf Club 18 trous s’étend au pied de la Montagne du Morne le long d’immenses palmeraies. Pour couronner le tout, les neuf derniers trous déploient une vue fantastique sur les eaux cristallines du lagon. Le terrain de golf fait partie des hôtels affiliés Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club et Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa. La région n’abrite pas seulement de magnifiques plages de sable, mais offre aussi les plus beaux couchers du soleil de l’île.

Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club*****

Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club*****

La Mecque du golf à l’Est

Côté oriental, on trouve deux sites hors du commun: d’une part, il y a la Constance Belle Mare Plage avec ses deux places Links et Legends, où se déroulent régulièrement des tournois internationaux. D’autre part, on pourra jouer sur le parcours Anahita dessiné par Ernie Else et appartenant aux Four Seasons Resort Mauritius at Anahita, ainsi que sur le terrain insulaire Île-aux-Cerfs dessiné par Bernhard Langer. Ce dernier, exceptionnel, n’est accessible qu’en bateau du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa et offre de chaque trou une vue mirifique sur la mer.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Les terrains de golf sur cette île sont tous différents, uniques en leur genre. C’est pourquoi je recommande de combiner une semaine au sud-ouest avec une autre à l’est, afin de pouvoir jouer sur les parcours des deux côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *