Aloha Hawaii

Aloha Hawaii

Aretha Loosli, 31. octobre 2017

Plages de sable blanc, jungles verdoyantes, paysages à perte de vue, Hawaï a bien plus à offrir. Le voyage que je vous propose d’entreprendre devrait vous permettre de glaner quelques idées en vue de votre prochain séjour à Hawaï.

Mon voyage de trois mois à travers l’archipel a commencé sur l’île dOahu. C’est ici que j’ai passé la quasi-totalité de mon séjour dans une organisation, à Wahiawa. Waikiki, l’une des plus célèbres plages de l’île, est un passage obligé ! Vous trouverez ici non seulement de superbes plages en pente douce, mais aussi de nombreuses possibilités de shopping ainsi qu’une vie nocturne animée. Les férus d’histoire devraient prévoir une excursion à Pearl Harbour, où ils pourront revivre les événements de 1941. À voir absolument !

Pearl Harbour Memorial, Oahu

Pearl Harbour Memorial, Oahu

Oahu, tout comme les autres îles de l’archipel, peut se visiter à bord d’une voiture de location. Les panneaux et la signalisation routière y sont très visibles, il est donc facile de s’y retrouver. Si vous êtes un passionné de surf, passif ou actif, je vous conseille de faire un détour par la côte nord de l’île (North Shore). Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être y voir des surfeurs professionnels en action, même en hiver!

John John Florence, surfeur professionnel, et moi

John John Florence, surfeur professionnel, et moi

Haleïwa est pour ainsi dire la Mecque du surf. Profitez-en pour déguster de délicieux bols de baies d’açaï, pour vous promener dans les rues et explorer les petites boutiques de l’île. Haleïwa abrite aussi de bonnes écoles de surf: Pua’ena Beach Point est un excellent site, que vous soyez débutant ou surfeur chevronné. Si vous avez faim après votre montée des vagues, je vous conseille de vous arrêter au Sprout Sandwich, la meilleure sandwicherie de Haleïwa !

À une vingtaine de minutes de route en direction de Wahiawa se trouve la Dole Pineapple Plantation. Comme j’adore les ananas, je n’ai pas pu m’empêcher d’y faire une halte: de la matière première au produit fini, en passant par les souvenirs à emporter et les glaces, on trouve ici toutes sortes de produits à base de mon fruit tropical préféré.

Si vous êtes un amateur de café, alors le Surfers Coffee Bar est non seulement un must à Oahu, mais aussi une adresse de connaisseur! La localité de Wahiawa n’a au fond pas grand-chose à offrir, mas ce sympathique café reflète parfaitement le style de vie des habitants d’Aloha. Juste à côté se trouve la boutique rétro «The Vintage».

L’île d’Oahu abrite également de superbes sentiers de randonnées avec de jolies vues, comme celui des chutes Manauwili, qui permet d’accéder aux cascades après une randonnée de deux heures à travers la jungle. Avis aux adeptes de la baignade, qui auront ici l’occasion de nager dans une piscine naturelle!

Pendant mon séjour, j’ai également passé quelques jours à Kauaï. Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette île, où les plages blanches alternent merveilleusement avec de vastes étendues de verdure. Vous trouverez quelques restaurants et commerces dans la petite localité d’Hanaleï.

Baie d’Hanaleï, Kauaï

Baie d’Hanaleï, Kauaï

Le Napali Coast Line Trail vous propose également une randonnée de tous les superlatifs! Ce chemin en partie étroit passe par une côte escarpée qui offre une vue magnifique sur l’océan Pacifique.

Le canyon de Waïmea vous réserve lui aussi d’impressionnants paysages. Vous y trouverez plusieurs belvédères, d’où l’on aperçoit des paysages s’étendant à l’infini, des chutes et, si la chance vous sourit, vous y verrez peut-être des arcs-en-ciel, un peu comme dans les livres d’images!

Canyon de Waïmea, Kauaï

Je me ferai un plaisir de vous accueillir dans notre succursale Travelhouse de Soleure et de vous conseiller pour votre voyage à Hawaï.