Vancouver, une ville aux multiples visages

Vancouver, une ville aux multiples visages

Saskia Weber, 11. janvier 2018

Vancouver séduit ses visiteurs par sa fascinante dualité: ville moderne et vivante, c’est aussi un véritable paradis pour les amateurs d’activités de plein air. Des cerisiers qui n’en finissent pas de fleurir au printemps, des plages de sable propices à la baignade en été, de nombreux festivals culturels en automne, et un paysage qui devient féérique en hiver.

Pour toute la famille

Sur Granville Island se trouve le Kids Market, un centre commercial regorgeant de magasins de jouets et possédant une aire de jeux couverte. Sous le dôme du musée Science World, les enfants curieux pourront tester par eux-mêmes de nombreux casse-tête techniques, installés sur deux étages. Le parc Stanley est le cadre idéal pour se promener à vélo. Pour faire une pause, il fait bon s’installer près de la grande aire de jeux aquatiques.

Science-World---EUREKA-gallery

Eureka, Science World British Columbia

Pour une luxueuse parenthèse

Des suites 5 étoiles avec piscine privée sur toit-terrasse aux restaurants gastronomiques en passant par les bars à champagne et les bars à desserts, la ville a tout ce qu’il faut côté luxe. Pour faire chauffer sa carte de crédit, rien de mieux que les boutiques huppées de Robson Street et d’Alberni Street, par exemple pour s’offrir une parure en diamants de chez De Beers, un sac à main de chez Gucci ou encore une tenue de la maison Dior. Sinon, direction le centre commercial Nordstrom, paradis du shopping. Le concierge de votre hôtel organisera volontiers pour vous un vol en hélicoptère pour une leçon particulière de yoga sur le mont Grouse au lever du soleil, une visite privée de la Vancouver Art Gallery, ou encore une virée à Whistler en Lamborghini.

Chairman's Suite Bathroom

Chairman’s Suite Bathroom

Pour son offre bien-être et santé

Pourquoi ne pas participer au marathon qui traverse la ville, ou à l’un des 1500 cours hebdomadaires de yoga? Les nombreux parcs et les montagnes environnantes se prêtent au vélo et au VTT, à la randonnée et au jogging. Les amateurs de golf, de ski, de voile, de kayak et de kiteboard trouveront également de quoi pratiquer leur sport. Les habitants de Vancouver mènent généralement une vie très saine, et cela se voit dans l’assiette. Les fruits de mer proviennent de la pêche durable, et la cuisine végétarienne mérite tous les éloges. Envie d’un massage? Faites votre choix parmi le large éventail des prestations offertes.

Tour à vélo

À vélo à travers le parc Stanley

Pour un baptême de l’air en hydravion

Pour de nombreux Canadiens, l’hydravion est le moyen de transport quotidien pour se rendre au travail. Un circuit aérien peut ainsi parfaitement entrer dans le budget d’un voyage au Canada. Le décollage et l’amerrissage sont en eux-mêmes une expérience unique, mais la vue du ciel sur le parc Stanley, la ligne d’horizon de Vancouver et les sommets enneigés des alentours est encore plus spectaculaire. Pour ceux qui préfèrent rester à terre, l’impressionnant simulateur de vol «FlyOver Canada» permet de découvrir le pays sans quitter le confort de son fauteuil. Au programme: du vent, des odeurs et des bruits comme si l’on y était.

hydravion

En hydravion au-dessus de la ville

Pour courir les boutiques

La rue commerçante la plus connue est la Robson Street, dans le centre-ville. Elle compte de nombreux magasins phares. Le quartier de Gastown abrite quant à lui des galeries et des ateliers branchés, ainsi que des boutiques de souvenirs animées proposant toutes sortes d’articles amusants. Dans le quartier nouvellement rénové de Yaletown, on trouve des boutiques de designers, des magasins de bonbons et des galeries spécialisées dans les arts aborigènes. Vancouver la pionnière est le lieu où découvrir sans cesse de nouvelles marques, comme «Arc’Teryx» pour se fournir en vêtements d’extérieur, «Six Hundred Four» pour s’offrir des baskets chics, «Oak + Fort» pour s’habiller dans un style simple et sobre, ou encore «Native Shoes» pour trouver des chaussures légères de fabrication vegan.

Shopping

Gastown Shopping Herschel

Vous trouverez ici d’autres récits et conseils de voyage sur Vancouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *