10 plages aux Seychelles qu’il faut avoir vues

10 plages aux Seychelles qu’il faut avoir vues

Stefanie Marck, 22. janvier 2018

Les Seychelles comptent de nombreuses plages et chacune possède un charme particulier. Des petites criques sauvages aux longues plages de rêve, chacun y trouvera son compte.

Quelques remarques et informations pour commencer

  • Toutes les plages aux Seychelles sont publiques. Mais certaines sont uniquement accessibles par le biais d’hôtels. Ce n’est pas un problème en principe, mais il est recommandé de téléphoner à l’hôtel en question pour s’annoncer.
  • Une voiture de location (attention, on circule à gauche!) est le moyen idéal de découvrir Mahé et Praslin. À La Digue, on se déplace à vélo et à pied.
  • Sur certaines plages, il n’est pas possible de nager à marée basse alors que d’autres disparaissent presque entièrement à marée haute.
  • Sous l’effet des vents changeants saisonniers, certaines plages sont jonchées d’algues à certaines périodes. Les vagues peuvent également être très puissantes à ces moments.

1. Baie de Beau Vallon, Mahé

Les locaux comme les touristes apprécient cette longue et large plage au nord-ouest de Mahé qui compte, de l’avis de beaucoup, parmi les plus belles des Seychelles. L’ambiance est animée et différents sports nautiques (y compris motorisés) sont proposés.

2. Anse Royale, Mahé

Cette longue plage de sable fin se situe dans un coin tranquille au sud-est de Mahé. Elle est protégée par une barrière de corail au large et la mer est parfaite pour la baignade. Cette plage est l’une des plus appréciées de Mahé, mais elle n’est jamais surpeuplée.

3. Anse Intendance, Mahé

Une plage de rêve digne d’une carte postale: des eaux turquoise, du sable fin et clair, des falaises de granit pittoresques et une végétation luxuriante. Le Banyan Tree Seychelles se trouve dans cette baie. Un court sentier mène directement à la mer depuis le parking public. La mer est relativement forte et de mai à septembre environ, les vagues sont tellement puissantes que la baignade est impossible.

Anse Intendance

Anse Intendance

4. Anse Soleil, Mahé

Il s’agit d’une petite baie dans le sud-ouest de l’île parfaite pour une excursion à la journée. Cette très jolie plage est idéale pour la baignade et la plongée libre. Au bout de la plage se trouve le charmant petit hôtel d’Anse Soleil Beachcomber, dont le restaurant est ouvert à tous.

5. Côte d’Or et Anse Volbert, Praslin

Les deux plages de Côte d’Or et Anse Volbert sont dans le prolongement l’une de l’autre sur la côte nord-est de Praslin. Il s’agit de la plage la plus longue (plus de 2 km) et la plus connue de l’île. Après Beau Vallon, ces deux plages font partie des zones les plus développées des Seychelles sur le plan touristique.

6. Anse Lazio, Praslin

L’incontournable plage au nord de Praslin avec son sable ultrafin et ses belles falaises de granit compte parmi les plus belles plages du monde. Cela vaut la peine d’y aller en dehors des heures de grande fréquentation.

Anse Lazio

Anse Lazio

7. Anse Georgette, Praslin

Située elle aussi au nord de Praslin, cette superbe plage n’est accessible que par la mer ou sur autorisation du Constance Lémuria Seychelles. On ne se lasse pas d’admirer ses eaux turquoise transparentes et son sable blanc et fin.

Anse Georgette

Anse Georgette

8. Anse Source d’Argent, La Digue

Ses spectaculaires falaises de granit font de cette plage l’une des plus photographiées au monde. Elle est accessible par le parc «L’Union Estate», dont l’entrée est payante. Je recommande de visiter cette plage tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Anse Source d’Argent

Anse Source d’Argent

9. Grand Anse, La Digue

Cette plage de rêve sauvage au sud de l’île est pratiquement déserte la plupart du temps. Le cadre est magnifique. Néanmoins, il est recommandé de renoncer à la baignade en raison des courants forts.

10. Petite Anse et Anse Cocos, La Digue

Ces deux plages sont respectivement à 15 et 40 minutes à pied de la plage de Grande Anse. On a de fortes chances de s’y retrouver seul. Anse Cocos offre des piscines naturelles entre les falaises où l’on peut se baigner sans danger.

Vous trouverez ici d’autres récits et conseils de voyage sur les Seychelles.

Stefanie Marck
Stefanie MarckProduct Manager Océan indien chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *