Région métropolitaine de Washington, conseil d’initié sur la côte orientale des États-Unis

Région métropolitaine de Washington, conseil d’initié sur la côte orientale des États-Unis

Peter Greber, 24. janvier 2018

Qu’il s’agisse de métropoles animées comme Washington DC, de plages sauvages de la péninsule de Delmarva, du parc national de Shenandoah dans les montagnes Blue Ridge, de l’histoire américaine vibrante à Williamsburg ou de la diversité culinaire raffinée dans la baie de Chesapeake: la région de la capitale en offre pour tous les goûts.

Washington DC et les États limitrophes de la Virginie et du Maryland forment la région métropolitaine sur la côte est des États-Unis. Cette région variée et authentique, encore méconnue des Suisses, offre de nombreuses découvertes. Dans la première partie de mon blog, je vous emmènerai en voyage à Washington DC, tandis que la deuxième partie traitera du Maryland et de la Virginie.

Washington DC, point de départ idéal pour la région métropolitaine

Au départ de Zurich, United Airlines dessert Washington Dulles International Airport en moins de 10 heures, confortablement et sans escale. La ville la plus célèbre des États-Unis, tout aussi diversifiée que la population américaine, a cependant plus à offrir que la politique. Cela se reflète parfaitement dans les quartiers animés à explorer. Ceux-ci ne sont pas seulement caractérisés par des cultures différentes, mais aussi par les nombreux étudiants innovateurs et cosmopolites. Avec ses innombrables bars et restaurants, le quartier d’Adams Morgan situé le long de la 18e rue est réputé pour sa vie nocturne. Capitol Hill abrite quelques-uns des bâtiments d’État les plus importants, comme le Capitole et le Sénat. Capitol Riverfront, qui longe directement l’Anacostia, est le quartier des Washington Nationals (équipe de base-ball). Downtown abrite de nombreux restaurants, magasins, musées, et bien sûr la Maison-Blanche. Georgetown, l’un de mes favoris, invite à la flânerie avec ses ruelles étroites, ses maisons anciennes et ses restaurants distingués. U Street offre une grande diversité culturelle avec ses boutiques créatives et ses bars et restaurants tendance entourés de bâtiments historiques.

Mon conseil restaurant à Washington DC: Del Campo

Le National Mall, blotti entre le Capitole des États-Unis et le mémorial de Lincoln et bordé de nombreux musées et de célèbres monuments, se trouve à proximité de la Maison-Blanche. La visite de la plupart des musées interactifs est gratuite. Un tour en bus, en vélo ou en Segway constitue la meilleure façon d’explorer les curiosités.

Mon conseil musée: United States Holocaust Memorial Museum

Washington DC

Washington DC

Parc national de Shenandoah, la nature à l’état pur aux montagnes Blue Ridge

Assez d’air citadin? Le parc national de Shenandoah, d’une superficie de 800 km2, se situe à environ 1,5 heure de route de Washington DC. Le comté de Loudoun abritant de nombreux petits vignobles, également connu sous le nom de DC’s Wine Country, vaut absolument le détour. La route panoramique Skyline Drive traversant le parc national déploie 75 points de vue à couper le souffle. La Blue Ridge Parkway, tout aussi belle, est moins fréquentée. Ceux qui disposent d’un peu plus de temps pourront explorer le beau paysage lors de tours guidées ou sur les sentiers de randonnée et pistes cyclables. On peut également suivre une partie du fameux sentier des Appalaches. Avec un peu de chance, vous apercevrez des ours noirs et d’autres animaux sauvages.

Parc national de Shenandoah

Parc national de Shenandoah

Vous trouverez ici d’autres récits et conseils de voyage sur les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *