La Colombie, voyage au pays du café

La Colombie, voyage au pays du café

Sybille Bless, 21. mai 2018

Il existe des milliers de raisons pour lesquelles la Colombie devrait figurer sur la liste de prochains voyages. Les amateurs de café seront comblés, ce pays situé entre le Panama et le Brésil en est le troisième plus grand producteur du monde. Les collines à la flore luxuriante et variée sont aussi fascinantes que les authentiques villages colorés dans les régions caféières.

Saison idéal:

La meilleure période de voyage se situe entre les mois de décembre et d’avril. Sur la côte et dans les basses terres, les températures avoisinent toute l’année les 28°C alors que dans les hautes terres, à Bogotá par exemple, le temps est plutôt printanier.

Points forts:

Située au sud de la Colombie, Bogotá est une capitale très diversifiée et vivante qui mérite assurément sa visite. Baladez-vous entre ses bâtiments modernes à sa vieille ville colorée, La Candelaria, et goûtez à ses saveurs culinaires. À l’est de la ville se côtoient parcs verdoyants et lieux saints tels que les cerros de Monserrate et de Guadalupe. Le musée de l’or près de Monserrate, l’un des plus beaux musées du monde, est un incontournable.

Notre conseils d’hôtel: Bicentenario ***(*) à partir de CHF 83 par personne

Bogotá

Les villages de Pereira et d’Armenia sont à une heure d’avion de Bogotá. Ils vous permettent d’atteindre la région du café, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Offrez-vous une nuit à l’Hacienda Sazagua et faites-vous initier à l’art de la transformation du café. Les environs sont parés d’un vert fantastique et le palmier à cire, l’arbre emblématique de la Colombie, s’élève jusqu’à 50 mètres de hauteur. Lors de ce voyage, un monde presque irréel s’offre à vous.

Nos bons plans voyage: voyage privé de 3 jours «La beauté des palmiers et la saveur du café» de/à Bogotá, à partir de CHF 861 par personne

Vallée de Cocora

L’Amazonie est gigantesque. La Colombie vous offre de quoi vous émerveiller devant cette nature impressionnante. La faune unique regorge d’espèces étonnantes comme le dauphin rose. Partez à la rencontre des populations indigènes et de leur culture encore très traditionnelle et préservée dans cette partie du pays. Délectez-vous de la gastronomie exotique et reposez-vous au Calanoa Jungle Lodge ***(*). Ouvertes sur la nature, les Cabañas à deux étages promettent une expérience inoubliable. Prévoyez au moins quatre jours pour profiter pleinement de vos excursions et moments de détente.

Calanoa Jungle Lodge

Cartagena compte parmi les plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud. On l’appelle aussi la perle de la Colombie. En raison de sa situation au nord-ouest du pays, elle a toujours joué un rôle majeur. Offrez-vous une magnifique promenade en calèche à travers la ville portuaire, célèbre au XVIe  siècle pour son commerce d’or, d’argent et de pierres précieuses. Aujourd’hui, elle est particulièrement animée en décembre, principal mois de visite.

Cartagena

Conseil d’initié:

Si vous prévoyez un séjour plus long, ne manquez surtout pas les îles de la Providence. Elles se situent au large de la Colombie, à hauteur du Nicaragua, dans la mer des Caraïbes et se prêtent idéalement aux excursions de plongée. L’eau d’un bleu vif et les plages de sable blanc invitent à la rêverie.

îles de la Providence

Vous trouverez ici d’autres récits et conseils de voyage sur la Colombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *