Découvrir activement la Polynésie française

Découvrir activement la Polynésie française

Rebecca Ziegler, 30. août 2018

Découvrez l’arrière-pays vert de Moorea, les récifs coralliens des Tuamotu et la beauté sauvage des Marquises: des expériences uniques en Polynésie française.

Moorea

Depuis Papeete, l’île voisine de Tahiti est accessible en une trentaine de minutes de ferry et en une quinzaine de minutes d’avion. À l’horizon, le majestueux paysage de montagne vous fait rêver à des excursions passionnantes. Pourquoi ne pas explorer l’arrière-pays luxuriant en VTT ou en quad l’espace d’une demi-journée? Vous passerez devant les immenses plantations d’ananas et continuerez jusqu’au «Belvedere Lookout» puis jusqu’à la Magic Mountain. Un tour des plus complets qui vous en mettra plein la vue. Les sportifs apprécieront les longues excursions en kayak, la plongée avec raies et requins, ainsi que les excursions en jet-ski et stand up paddle.

Tour en quad

Si vous préférez vous reposer dans une atmosphère détendue, le Moorea Beach Lodge est l’endroit idéal pour cela.

Moorea Beach Lodge

«Aranui 5»

Si vous voulez découvrir les îles Tuamotu et Marquises d’une manière inédite, embarquez sur l’ «Aranui 5». Lors de cette aventure unique, vous explorez à bord du navire marchand les six îles habitées des Marquises. Sur Fakarava et Rangiroa, toute la matinée est consacrée à la découverte du riche monde sous-marin. Sur les îles Marquises, vous avez généralement une journée entière à votre disposition pour explorer la beauté sauvage et romantique de chaque île. Que ce soit à pied lors de longues randonnées ou à bord de véhicules 4×4 décorés, la visite est passionnante. On réalise vite à quel point chacune des six îles est différente. Outre la nature luxuriante, émerveillez-vous devant les mystiques «Maraes» et charmants villages typiques. Les danses traditionnelles, comme le «Pig» ou la «Bird Dance», ainsi que la cuisine marquisienne typique sont des incontournables. Lors de votre séjour aux Marquises, vous comprendrez l’importance de  l’«Aranui 5» pour ces îles. Dès que le cargo amarre, l’agitation commence sur les quais parfois très étroits. C’est alors que les petits magasins sont réapprovisionnés. À bord de l’«Aranui 5», vous rencontrez rapidement l’équipage et évoluez au sein d’une atmosphère familiale. De temps à autres, marins et équipages offrent de petits concerts rendant le rêve des mers du Sud encore plus authentique.

«Aranui 5»

Randonnée à Fatu Hiva

Tahiti

Tahiti n’est malheureusement que rarement incluse dans la planification du voyage. Les deux îles reliées, Tahiti Nui et Tahiti Iti «Petit Tahiti», ont pourtant tellement à offrir. À Papeete, il ne faut surtout pas oublier de visiter le marché traditionnel. En plus du shopping, nombreuses activités sont proposées. Tahiti est réputée pour ses sports nautiques, comme le surf à Tahupoo (spot mondialement connu des professionnels) ou la plongée sous-marine. Avec un peu de chance, lors de tours en jet ski, vous pourrez observer des bancs de dauphins. L’île elle-même ne doit pas non plus être sous-estimée. Lors du «Tahiti-Island-Tour», vous découvrirez des cascades, des geysers maritimes, un beau marae et un jardin botanique très impressionnant. L’intérieur de l’île regorge de circuits de découverte pour les randonneurs et les aventuriers. Prévoyez de passer quelques nuits à Tahiti!

Découvrez vous aussi toutes les facettes de la Polynésie française.