Voyage de découverte à travers la Géorgie

Voyage de découverte à travers la Géorgie

Marcos Lourenço, 25. septembre 2018

La Géorgie, le joyau de l’est.

La capitale vibrante et moderne, les côtes ardentes de la mer Noire, de belles régions viticoles et des contrées montagneuses à couper le souffle. En plus, une belle hospitalité, une délicieuse gastronomie et de bons vins locaux agrémenteront votre voyage en Géorgie.
J’ai également été surpris et heureux de constater que le pays offrait de nombreuses voies d’escalade très bien équipées.

Tbilissi la sulfureuse

Lumières du soir sur Tbilissi

Lumières du soir sur Tbilissi

Dès notre arrivée à Tbilissi et tout au long de ce voyage, nous avons été charmés par l’hospitalité géorgienne.
Après avoir récupéré notre voiture de location, nous avons roulé en direction du centre-ville de Tbilissi. La circulation était calme, très calme. Pas étonnant à 6 heures du matin. Plus tard, nous avons pu constater tout l’inverse. Personnellement, j’aime beaucoup conduire dans d’autres pays. Tant que vous pouvez vous aapter, que vous avez les «nerfs» pour, aucun problème. Si ce n’est pas le cas, vous vous égarez vite dans un trafic des plus chaotiques.

Heureusement, Tbilissi a bien plus à offrir que sa circulation périlleuse. En géorgien, «Tbili» signifie chaud et «Tbilissi» signifie le lieu chaud. La ville doit son nom à ses nombreuses sources bouillonnantes et sulfureuses. Les bains qui y ont été construits invitent à se détendre après une longue journée de visite.

Qu’il est amusant de s’égarer dans les ruelles pavées de cette magnifique vieille ville! Un beau et grand jardin botanique, de nombreuses églises orthodoxes, d’innombrables restaurants avec la plus délicieuse variété culinaire, des bars, des magasins et assez d’hébergements pour tout le monde, voilà ce qui fait le charme de la ville. Et pour tous les oiseaux de nuit, la palpitante vie nocturne saura les ravir!

La fabuleuse Svanétie, véritable paradis pour les amoureux du plein air

Les paysages pittoresques, les montagnes imposantes du Caucase, les gorges et vallées infinies et les nombreux villages fortifiés inscrits au patrimoine de l’UNESCO invitent à faire un détour. Le point fort absolu de mon voyage en Géorgie a été la communauté Ouchgouli. Un lieu mystique et intemporel!

Village de la communauté Ouchgouli

Village de la communauté Ouchgouli

Tour de défense svane

Tour de défense svane

L’escalade en Géorgie

Tchiatoura est la zone d’escalade la plus célèbre de du pays, avec d’innombrables voies. Dans les années 70 et 80, les championnats soviétiques se déroulaient sur ces falaises.
Nous nous sommes décidés pour le village de Katskhi, à environ 8 km de Tchiatoura. Les voies sont équipées de manière professionnelle. On trouve également toutes les indications nécessaires sur internet.

Étude des voies à Katskhi

Étude des voies à Katskhi

Si vous ne vous sentez pas d’attaque, rendez-vous plutôt au jardin botanique de Tbilissi. En cherchant bien, vous y trouverez un mur équipé de 26 voies et de 17 passages de bloc.

Voies d'escalade au jardin botanique de Tbilissi

Voies d’escalade au jardin botanique de Tbilissi

Pour les adeptes de grimpe en milieu urbain, je recommande le «Monument – Urban Climbing». Une tour de 40 mètres de haut avec quatre voies. Simplement équipée, mais pas si facile à escalader à une telle hauteur.

Il y a encore plus de possibilités d’escalade en Géorgie, on les trouve bien décrites sur Internet, ou en envoyant un courriel aux grimpeurs locaux, qui se laisseront volontiers recruter comme guides.

Si vous cherchez un pays authentique et pas trop touristique, avec des habitants très accueillants, une belle diversité culinaire, du bon vin et une palette d’activités, alors la Géorgie a tout ce qu’il vous faut!

Marcos Lourenço
Marcos LourençoConseiller de vente Travelhouse Rapperswil

Obere Bahnhofstrasse 56
8640 Rapperswil

Tél. +41 58 569 60 23
E-Mail: marcos.lourenco@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *