Nos recommandations de lecture

Nos recommandations de lecture

Christoph Infanger, 28. septembre 2018

Nous vous montrons le monde polyvalent de la Thaïlande et vous présentons nos cinq conseils de lecture contre le mal des pays lointains.

Thaïlande
de Gallimard-loisirs

Guide de voyage / livre photos

La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l’aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un « grand reporter » pour comprendre le pays en profondeur, d’hier à aujourd’hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l’exhaustivité de l’information à la beauté des photos.

L’empailleur de Rêves
de Nikom Rayawa

Roman

Il y avait du brouillard ce matin-là. Majdane tenait son panier d’une main et de l’autre aidait le gamin à descendre les marches. L’enfant empaillé débordait de vie. Ils gravirent la butte dans l’herbe humide et entrèrent dans la fraîcheur du brouillard. Un arc-en-ciel resplendit devant eux, tandis que le soleil commençait à réchauffer l’atmosphère. » La forêt, le fleuve, l’éléphant, l’homme, sa femme, l’enfant: l’histoire peut commencer. Elle est au plus près de ce Siam devenu Thaïlande à qui nous sommes fiers de rendre sa nature. Mais, là-bas, tout n’est pas que « luxe, calme et volupté »…

L’empailleur de rêves

Thaïlande: Livre de cuisine
de Jean-Pierre Gabriel

Livre de cuisine

Jean-Pierre Gabriel, auteur et photographe, a passé trois ans et demi à sillonner chaque région de Thaïlande pour réaliser cette compilation unique de recettes thaïlandaises. Il s’est rendu chez l’habitant, a rencontré des chefs thaïs dans leur restaurant et parcouru également les marchés les plus divers pour rassembler dans ce livre de recettes les mets les plus savoureux, allant de la simple «streetfood» à la haute gastronomie.

Bangkok Tattoo
de John Burdett

Roman policier

Tout au long de ces années de service au sein de la police royale thaïlandaise, Sonchai, flic bouddhiste, n’avait jamais vu une robe aussi imbibée de sang que celle de Chanya. Complètement défoncée, une pipe d’opium à la main, elle se tint soudainement devant lui et s’écria: «Je l’ai tué.» Puis elle disparut de nouveau. Le cadavre gisait sur son lit à l’Old Man’s Club, affreusement mutilé, la peau du dos écorchée. Il s’agissait de Mitch Turner, un Américain, amant de Chanya et agent de la CIA. Profondément convaincus de son innocence, Sonchai et son supérieur, le colonel Vikorn, maquillent le meurtre de Turner et font croire à un attentat terroriste perpétré par des islamistes. Mais même Sonchai, un dur à cuire comme on n’en fait plus, est loin de se douter des véritables motifs de cette affaire.

Bangkok Tattoo

Christoph Infanger
Christoph InfangerLead Product Manager Asia

Tél. +41 58 569 90 35
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *