Les points d‘orgue culinaires et sportifs de Calgary

Les points d‘orgue culinaires et sportifs de Calgary

Saskia Weber, 1. novembre 2018

Calgary est le foyer de nombreuses manifestations de barbecue, que ce soit pour professionnels ou néophytes qui mangent pour la première fois de la viande passée au gril. Et saviez-vous que Calgary a créé sa propre carte de la bière? Toutes les brasseries et distilleries locales y figurent, permettant une bonne combinaison de tours à vélo ou en Segway à travers les quartiers.

Vue magnifique sur les gratte-ciel du pont Peace Bridge

«Inglewood»: brasseries, pizzas et fine dining

À Inglewood, il est possible de savourer diverses spécialités en se mettant sur les traces des «Mavericks», des Premières Nations et des pionniers qui ont donné vie au Calgary gastronome. À cet endroit, un ancien hôtel a été transformé en l’un des meilleurs restaurants de la ville et un entrepôt est devenu une brasserie. Que diriez-vous d’une «Pizza the Hut» au restaurant «Withour Papers» avec salami de sanglier, champignons, mozzarella et fromage Fontina? Ou bien d’une bière avec un léger goût de «gâteau d’anniversaire» au Cold Garden, l’une des nombreuses brasseries du coin?

Tours gastronomiques et nouveaux restaurants dans le quartier «Beltline»

Calgary se distingue par ses remarquables restaurants. À Beltline le «Bridgette Bar», à l’allure décontractée, charme par son style rétro et ambiance nostalgique du siècle dernier, où se mêlent les séduisantes senteurs de poêle à bois. Particulièrement savoureuse, la truite arc-en-ciel de l’Alberta avec sauce barbecue au sirop d’érable, choux-fleurs sautés et toast à l’avocat. Un nouveau-venu est le restaurant animé «Ten Foot Henry» avec cuisine ouverte permettant de voir le cuisinier en plein exercice de son art. Pour terminer la soirée ou comme apéritif, le nouveau bar à cocktails «Proof» servira le whisky canadien «A Little Bit of Northern Hospitality» ou le mezcal «Fire in the Pharmacy». Celui qui s’y perd dans les nombreux bars et restaurants, peut prendre part à l’un des «Food tours» informatifs, amusants et délicieux.

Tours gastronomiques à Calgary

En Segway à travers Calgary

Pas grosse envie de marcher et pourtant du plaisir à explorer le centre de Calgary? La solution idéale est d’emprunter le réseau de 800 km de voies pédestres et cyclables, passant par le centre-ville, les parcs et le long de la rivière Bow, et qui convient très bien à une aventure en Segway. Après une brève introduction dans le maniement de l’engin, place avec le guide au tour d’exploration! En cours de route, il y aura toujours des arrêts pour écouter des anecdotes et histoires captivantes.

Trajet confortable le long de la Bow River

Sensations fortes au parc olympique

Celui qui aime faire monter son adrénaline aura de quoi faire au parc olympique. Sur la piste de luge Skyline Luge, on peut s’offrir une descente vertigineuse en luge à roues. Plus de 50 virages et tournants sur 1800 m de dénivelé garantissent une sérieuse montée d’adrénaline. Comme alternative, il est possible de dévaler en 60 secondes avec un professionnel la piste de bobsleigh en prenant 14 fois les virages.

Adrénaline sur le parcours de bob au parc olympique

En bref, Calgary vaut définitivement le voyage et saura vous enthousiasmer par ses points d’orgue culinaires et sportifs.

Saskia Weber
Saskia WeberProduct Manager Amérique du Nord chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *