Le Canada originel en Ontario du Nord

Le Canada originel en Ontario du Nord

Katja Krüsi, 18. janvier 2019

Ce voyage m’a conduit dans l’une des régions les plus originelles du Canada. Une des plus belles régions dotées de forêts infinies et parsemées de lacs cristallins et intacts.

Les étendues infinies de l’Ontario du Nord

L’animée ville jumelle de Sault Sainte-Marie

Notre voyage commence à Sault-Saint-Marie.  Nous prenons la direction du côté américain où se trouve la ville jumelle éponyme, ce qui, dans la tête de nombreuses personnes, provoque parfois quelques confusions. Le côté canadien dispose de nombreuses destinations attrayantes. Qu’il s’agisse des écluses historiques, du Canadian Bushplane Heritage Centre (un incontournable pour tous les amateurs d’avions) ou de la très bien entretenue Art Galery of Algoma. Si on désire se rendre au cœur de la nature, il ne faut alors pas hésiter à prendre place dans le train du canyon d’Agawa, cela permet d’effectuer un voyage inoubliable à travers des forêts infinies avec le canyon d’Agawa et ses magnifiques chutes d’eau comme destination.

 

Canadian Bushplane Heritage Centre

Trajet ferroviaire au milieu de nulle part: Lodge Eigthy-Eight

Le trajet à lui seul est déjà une aventure! Il existe deux moyens de transport pour s’y rendre: le train ou l’hydravion. Les deux en valent vraiment la peine! Ce lodge est une destination de vacances idéale, et pas seulement pour les pêcheurs passionnés. L’établissement, géré avec grand soin et de manière personnelle, propose également détente et tranquillité afin de vivre des moments inoubliables. Il est ainsi possible de s’adonner aux joies de la navigation douce avec un petit bateau motorisé, en canoë ou sur un paddleboard. Mais quelque soit votre activité, il y a de fortes chances d’être observé par des orignaux curieux et timides. Après le dîner, un feu de camp est souvent allumé, ce qui permet de terminer la journée tout en douceur.

Ambiance de soirée onirique au Lodge Eighty-Eighty-Eight

Vacances «maritimes» au lac Supérieur

Le lac Supérieur compte parmi les plus grands lacs d’eau douce du monde. En raison de sa grande taille, il subit même des marées et l’impossibilité d’apercevoir la rive opposée donne vraiment le sentiment de passer des vacances au bord de a mer. C’est un paradis pour les amateurs de sports nautiques et de paddle le long de la côte qui, à chaque virage, offre de nouvelles, superbes et étonnantes visions. Le point de départ idéal pour des excursions sur l’eau ou dans le parc provincial du lac Supérieur est le village historique de Wawa où faire des achats «Young’s General Store» permet d’entreprendre un saut dans le passé.

La beauté du lac Supérieur

Histoire vivante à Thunder Bay

Cette petite ville a vraiment été une bonne surprise. Située au bout du lac Supérieur, Thunder Bay offre tout ce qu’on trouve dans une grande ville, mais tout simplement avec beaucoup de charme. De grands restaurants innovants, des bars décontractés et, en été, de nombreuses activités en plein air pour toute la famille. Et juste à côté de la ville se trouve un des plus importants endroits mémorables du pays: le parc historique de Fort William. À l’époque de la traite des fourrures, jusqu’à 5000 personnes de toutes les régions du Canada venaient ici pour faire du commerce de marchandises.

Mémoire vivante des temps passés

Tranquillité et puissance au Miminiska Lodge

La conclusion parfaite de notre voyage! Ce lodge au milieu de la nature sauvage de L’Ontario du Nord n’est accessible qu’en 2 heures d’hydravion au départ de Thunder Bay. De nombreuses activités telles la pêche (également en hydravion), le kayak, le stand up paddle ou tout simplement la baignade dans une eau cristalline sont comprises dans le séjour. Les employés et les hôtes forment comme une grande famille et dès la première minute, on se sent les bienvenus dans ce grand cercle. Les soirées près du feu de camp sont la cerise sur le gâteau et font en sorte que ces moments ne seront jamais oubliés!

Réelle détente au Miminiska Lodge

Katja Krüsi
Katja KrüsiProduct Manager Canada & Alaska

Tél. +41 58 569 90 45
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *