Paradis hivernal de Banff et Lake Louise

Paradis hivernal de Banff et Lake Louise

Rebecca Ziegler, 15. février 2019

Vous rêvez depuis longtemps de paysages hivernaux infinis et de kilomètres de pistes à perte de vue? Alors Banff et Lake Louise forment le paradis hivernal qui vous convient!

Mount Norquay

L’hiver dans les Rocheuses canadiennes

Pour de nombreux Suisses, skier une fois au Canada est un de leurs grands rêves qui, lorsqu’il devient réalité, est encore plus beau. Banff et Lake Louise sont beaucoup plus tranquilles en hiver qu’en été. Les trois domaines skiables SkiBig3 offrent d’innombrables kilomètres de pistes pour tous les niveaux. Le marquage des pistes de ski nord-américaines est légèrement différent de celui des pistes suisses. Au Canada, il y a des pistes vertes (pour débutants, relativement larges et légèrement inclinées), des bleues (comparables à nos pistes rouges et donc plus inclinées) et des noires. En Amérique du Nord, les pentes noires sont en outre subdivisées par des diamants noirs. Un diamant noir indique une piste noire plus difficile, deux diamants indiquent des descentes extrêmes avec d’énormes degrés de difficulté. C’est ainsi que l’on entend le cœur des freeriders battre encore plus fort!

Lake Louise

SkiBig3

Sous l’appellation SkiBig3, il y a, comme son nom l’indique, trois domaines skiables réunis. Il s’agit de Mount Norquay, de Banff Sunshine et de Lake Louise. Les domaines sont reliés entre eux par un bon système de bus. Vous n’avez donc pas besoin de sortir votre voiture du garage à la première heure le matin, il vous suffit juste de monter dans le bus. Le domaine skiable de Mount Norquay est le plus proche de Banff et permet de faire du ski de nuit le vendredi soir. Banff Sunshine convainc avant tout par la qualité de sa neige. Aucun de ses 109 kilomètres de pistes n’est enneigé artificiellement, ainsi vous skiez toujours sur la neige 100% naturelle.

Le domaine skiable de Lake Louise a une superficie semblant infinie et enchante tous les amateurs de sports d’hiver sur et hors pistes. Par rapport à la Suisse, la gastronomie sur les pistes est moins «rustique», mais en aucun cas plus mauvaise. La diversité s’étend des plats authentiques nord-américains aux excellents sushis. Mais le plus beau par rapport à la Suisse, c’est le temps d’attente minimal aux remontées mécaniques et il arrive souvent que vous ayez une piste pour vous tout seul; bref, le rêve absolu!

Mount Norquay

Découvrir les parcs nationaux en hiver

Si vous aspirez à un changement hors des sentiers battus, vous ne serez pas déçu! Autour de Lake Louise et de Banff, de nombreuses activités hivernales vous sont proposées. Par exemple, une randonnée en raquettes permet de découvrir des sentiers inconnus, à moins de préférer faire de l’escalade sur glace pour conquérir de nouveaux espaces. Ceux qui ne veulent pas se passer de la vitesse peuvent profiter du paysage hivernal enneigé lors d’une randonnée à motoneige. Il vaut aussi la peine de faire un trajet en télécabine sur le mont Sulphur d’où l’on a une vue superbe sur Banff et les sommets environnants.

Johnston Canyon

Réalisez votre rêve avec un voyage dans l’hiver canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *