Singapur By Night: un lieu de rencontre branché

Singapur By Night: un lieu de rencontre branché

André Seiler, 22. mars 2019

Détendez-vous et dansez toute la nuit. Que vous soyez à la recherche de bars ou de clubs rooftop, la vie nocturne est diversifiée et Singapour vous promet du choix!

Entre les innombrables bars et clubs, vous n’avez que l’embarras du choix. Grâce aux nombreuses possibilités de divertissement, aux excellentes boissons et à une incomparable convivialité, vous êtes assuré de ne jamais vous ennuyer. Voici quelques recommandations de première main:

Des bars rooftop pour admirer une vue imprenable

Si vous voulez admirer la ligne d’horizon de Singapour une boisson à la main, vous avez le choix entre plusieurs bars rooftop.  Le CÉ LA VI trône au sommet du SkyPark de Marina Bay Sands®. Vous y profitez d’une vue panoramique sur Marina Bay et sur l’impressionnante ligne d’horizon de la ville.  Dans le quartier chinois, le toit terrasse du Potato Head vous immerge dans un univers visuel et sonore unique. Non loin de là se trouve La Terraza sur Ann Siang Road, offrant une vue sur les gratte-ciel illuminés de la ville.  Un autre bar que vous ne devriez pas manquer est le  1-Altitude. Avec ses 282 mètres au-dessus du niveau de la mer, il n’est autre que le bar rooftop le plus haut du monde. Cependant, si vous bêtes un amateur de bières originales, la microbrasserie LeVel33 dans le penthouse de Marina Bay est l’endroit qu’il vous faut.

Potato Head © Singapore Tourism Board

Des bars à cocktails pour siroter un petit verre

Alors, vous serez ravis des nombreux nouveaux bars à cocktails, qui satisferont même les papilles. Avec le Manhattan et l’Atlas, Singapour est présente deux fois sur la liste des dix meilleures bars au monde, à savoir aux positions 3 et 8. La seule chose à laquelle vous devez penser est de réserver assez tôt. Un autre bar à ne pas manquer: le Tippling Club. Les amateurs de Martini ne devraient pas manquer l’Orgo sur le toit terrasse de l’Esplanade. Le bar est connu pour les créations inégalables du célèbre barman japonais Tomoyuki Kitazoe. On trouve également des cocktails rafraîchissants dans le quartier chinois historique, plus précisément aux Bitters & Love et Jigger & Pony. Le premier est un bar agréable proposant tout un choix de créations de boissons. Le deuxième se trouve dans une ancienne galerie d’art et est réputé auprès d’une clientèle plutôt chique.

Atlas Bar © Singapore Tourism Board

Des clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit

La première étape pour les noctambules est bien sur le Zouk, qui donne le LA à la vie nocturne de Singapour depuis près de 25 ans. À Kampong Glam se trouve le Blu Jaz Café, très apprécié par les hipsters en raison de la musique qu’on y passe. Au rez-de-chaussée, les fans de jazz se réunissent pour de superbes sessions, tandis que les amateurs de hip-hop, de jungle et bien plus encore se retrouvent à l’étage supérieur. À Clarke Quay se trouve  l’Attica, connu pour ses soirées qui attirent une clientèle fidèle de Singapour mais aussi du monde entier.

Si vous aimez la musique house, vous êtes au bon endroit. Si jamais vous avez un petit creux après une virée dans un club, nous vous suggérons de faire un crochet par le Lau Pa Sat dans le quartier des finances. Cet ancien marché datant de l’époque coloniale a été transformé, il y a quelques temps, en marché gastronomique – le plus beau de Singapour – ouvert 24 h / 24. Profitez-en pour savourer une assiette de riz au poulet ou une soupe de nouilles.

Si vous désirez rencontrer des gens qui partagent votre passion, alors n’hésitez plus: offrez-vous un moment inoubliable à Singapour.

André Seiler
André SeilerProduct Manager Asia

Tél. +41 58 569 90 35
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *