À bord du légendaire Hurtigruten

À bord du légendaire Hurtigruten

Angela Engelhard, 1. avril 2019

Mais pourquoi une croisière Hurtigruten devrait-elle figurer sur la «bucket list» de tout un chacun? Je vais vous l’expliquer points par points.

Un camaïeu de nature en automne

  • Durant les mois de septembre et d’octobre, la côte se dévoile sous ses plus belles nuances de rouge, de jaune et d’orange.
  • L’agitation des mois estivaux diminue et tout devient beaucoup plus calme.
  • Ce n’est qu’en septembre et en octobre que le bateau Hurtigruten emprunte l’itinéraire du Hjørundfjord, l’un des plus beaux fjords du monde avec ses hauts sommets.
Hurtigruten-Reise im Herbst

Voyage Hurtigruten en automne

Aurores boréales

  • C’est l’une des principales raisons de visiter la Norvège en hiver.
  • Si la période idéale pour observer les aurores boréales se trouve être entre octobre et mars, les fascinantes lumières peuvent aussi apparaitre en septembre.
  • Les chances de voir les aurores boréales depuis la mer sont plus élevées que sur terre. Si élevées qu’Hurtigruten vous en fait la promesse (si les aurores boréales n’apparaissent pas pendant votre croisière Voyage Classique de 12 jours entre le 1er octobre 2019 et le 31 mars 2020, vous recevez gratuitement une croisière Voyage Classique de 6 jours en direction du sud ou une croisière Voyage Classique de 7 jours en direction du nord. Veuillez noter les conditions relatives à la garantie des aurores boréales à la page 113 de la brochure Travelhouse Hurtigruten.)
  • À bord d’un bateau Hurtigruten, les aurores boréales peuvent être observées de l’extérieur, sur le pont, ou depuis le chaleureux salon panoramique.
  • Plus le navire avance vers le nord et plus vous vous éloignez des villes et de leurs lumières. Ainsi, les chances sont encore plus grandes.
Das mystische Nordlicht

Les mystiques aurores boréales

La nature hivernale

  • Fjords profonds, nombreuses îles, fantastiques panoramas montagneux, glaciers et petits villages de pêcheurs avec leurs maisons colorées contribuent sans nul doute à la beauté de la côte norvégienne particulièrement attrayante en hiver.
  • Non seulement les jolies petites villes que dessert Hurtigruten, mais surtout les régions rurales isolées méritent d’être vues. De nombreuses excursions peuvent être réservées à l’avance pour découvrir des paysages à couper le souffle: promenades, tours de ville, excursions sur glacier, événements culturels, safaris en bateau semi-rigide et en kayak l’été, safaris en traîneau à chiens l’hiver, safaris aux baleines, randonnées en raquettes et à motoneige, etc.
Die Lofoten im winterlichen Kleid

Les Lofoten sous leur manteau blanc

Informations générales concernant Hurtigruten

Hurtigruten = PAS une croisière

    • Un voyage avec Hurtigruten ne doit en aucun cas être assimilé à une croisière. Les navires postaux respectent des horaires exactes. Chaque jour, un bateau quitte Bergen, au sud, voyage 6 nuits jusqu’à Kirkenes à la frontière russe et 5 nuits pour retourner à Bergen.
    • Le voyage doit être compris davantage comme un moyen de transport d’un point A à un point B. Les bateaux postaux sont des moyens de transport public accessibles à tous. Parfois, ils permettent d’effectuer une courte distance lors d’un circuit en voiture de location afin de contourner des trajets trop longs. La plupart des bateaux ont un pont pour véhicules.
    • En plus des excursions à terre, diverses activités sont proposées à bord, telles que des conférences tenues par l’équipe d’expédition, mais il y a aussi beaucoup de temps réservé à la détente.
    • Avec Hurtigruten, vous pouvez atteindre des villages et des fjords éloignés ne pouvant être atteints par d’autres grands navires.
    • Certains bateaux sont plus luxueux que d’autres. Les plus grands et les plus récents ont jusqu’à 300 cabines, un peu plus de commodités et plus de catégories de cabines, y compris de nombreuses suites. Les bateaux des générations médianes sont plutôt petits avec environ 200 cabines et ont été modernisés ces dernières années. La plus ancienne génération convient aux amateurs de navigation à la recherche d’une expérience à part. Nous vous conseiller volontiers afin de trouver le bateau qui vous convient.

Hurtigruten, des voyages passionnants tout au long de l’année

  • Les saisons ne pourraient pas être plus contrastées en Norvège. Pas moins de 2700 km séparent Bergen de Kirkenes. Au printemps, les températures sont douces dans le sud, plus fraîches au nord et au-delà du cercle polaire arctique, la nature est encore plongée en hiver et des safaris à motoneige ou en traîneau à chien peuvent être organisés.
  • Chaque saison offre des possibilités différentes et peut être découverte sous différents angles. En été, le paysage est baigné par le soleil de minuit alors qu’en hiver, on peut observer des aurores boréales.
  • Si vous voulez découvrir toute la côte, nous vous conseillons le Voyage Classique de 12 jours de Bergen à Bergen, au cours duquel vous franchissez même deux fois le cercle polaire arctique. En direction du nord, des villes comme Ålesund, Trondheim et Tromsø sont explorées avec suffisamment de temps sur place; vers le sud, vous pouvez découvrir la beauté naturelle des îles Lofoten et Vesterålen durant la journée.
Ålesund

Ålesund

Alors, ai-je éveillé votre intérêt pour un voyage avec Hurtigruten? Contactez-nous et laisse-vous conseiller personnellement au +41 58 569 95 03 ou via le formulaire de contact.

Angela Engelhard
Angela EngelhardProduct Manager Europe du Nord chez Travelhouse

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de l'Europe du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *