Marrakech, de ville déserte à Mecque des golfeurs

Marrakech, de ville déserte à Mecque des golfeurs

Maurice Lutz, 4. avril 2019

Marrakech s’est établie comme l’une des destinations de golf les plus appréciées. La ville rouge au charme oriental propose de nombreux sites culturels.

Les dizaines de terrains de golf, tous différents, font le bonheur des amateurs de golf. Voici mes parcours favoris:

Le Palm Golf, conçu par Robert Trent Jones Senior, est situé dans la partie nord de Marrakech. Ce parcours bénéficie d’un cadre exceptionnel avec les montagnes enneigées de l’Atlas en arrière-plan. Situé proche de la vieille ville, le Royal Golf Course a été construit il y a presque 100 ans pour la famille royale. Riche en traditions, ce club a été le théâtre de nombreux événements historiques et en même temps le lieu préféré de Hassan II, père du roi actuel.

Complexe hôtelier, Fairmont Royal Palm, Marrakech

Les meilleurs terrains de golf d’Afrique du Nord

La majorité des terrains de golf sont situés au sud de la vieille ville. Le bref trajet en dehors du centre en vaut la peine pour rejoindre les plus beaux terrains du Maroc. Entre autres, Assoufid et Samanah, parfaitement intégrés au paysage désertique. Les deux parcours uniques offrent un panorama époustouflant sur le massif montagneux de l’Atlas et font partie des terrains à ne pas manquer lors d’un voyage de golf à Marrakech.

Les deux nouveaux terrains Noria et PalmOurika en valent également le détour et se distinguent par leur design insolite. Pour terminer, je vous recommande de visiter le parcours Royal Palm, qui appartient à l’hôtel Fairmont. Le luxueux complexe de golf est une oasis exceptionnelle et combine style marocain et style mauritanien.

La Mamounia, Marrakesch

Médina traditionnelle et autres incontournables

Outre les nombreux magnifiques hôtels à la frontière de la ville, il faut également passer quelques nuits dans un riad de la vieille ville. Les logements traditionnels avec cour intérieure sont situés dans la médina et se traduisent par «jardin arboré». Au centre se trouve le marché animé de Djemaa el Fna, avec des centaines de stands, de charmeurs de serpents, de musiciens et d’artistes. Un autre incontournable est La Mamounia, l’un des meilleurs hôtels de la ville rouge. L’oasis de verdure au cœur de la ville reflète parfaitement le charme oriental. L’impressionnant jardin de Majorelle en vaut également le détour. Le jardin botanique abrite des plantes des cinq continents et mêle les couleurs artistiques à celles de la nature.

La Maison Arabe, Marrakesch

Autres conseils culinaires: siroter un thé à la menthe au coucher du soleil sur la terrasse du Café de France, savourer un tagine à la viande dans la cour intérieure du riad La Maison Arabe et assister à un dîner traditionnel avec musiciens et spectacle de danse du ventre au restaurant Jad Mahal.

Maurice Lutz
Maurice LutzProduct Director Travelhouse Golf

Tél. +41 58 569 90 90
Email: golf@travelhouse.ch

travelhouse.ch/golf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *