L’été indien aux États-Unis

L’été indien aux États-Unis

Bettina Güntert, 18. juillet 2019

Les températures clémentes du littoral, les forêts colorées et une affluence moindre dans les parcs nationaux… voilà quelques unes des bonnes raisons de voyager aux États-Unis à l’automne.

Lorsque la nature frémit encore une fois, les paysages baignent dans une lumière dorée et les touristes se raréfient, l’automne se profile alors. Pour les amoureux de la nature, cette période est l’une des meilleures pour effectuer un voyage aux États-Unis. Avec les conseils ci-dessous, vous pourrez profiter de la magie de l’automne dans toute sa splendeur.

Sur des sentiers paisibles à travers les parcs nationaux

La beauté des parcs nationaux de l’Ouest est incontestée. Tandis que pendant les mois d’été, un flot incessant de voyageurs veut admirer les merveilles de la nature, l’automne se veut plus calme et plus serein. Il y a nettement moins de touristes et l’air frais et pur est agréable. D’innombrables sentiers de randonnée pédestre traversent les paysages grandioses des parcs nationaux qui ne demandent qu’à être découverts.
Vous aimeriez vous réveiller avec les premiers rayons du soleil et le soir, vous extasier sous la voûte céleste? Nos offres de glamping vous permettront de vivre une expérience unique.

Notre conseil de voyage pour l’automne: le circuit en voiture de location «Utah under the Stars» 

Randonnée dans le parc national du Grand Canyon

Randonnée dans le parc national du Grand Canyon

L’or de la Californie

Les régions viticoles de Californie sont parmi les plus célèbres du monde. Désormais, les noms comme Napa Valley et Sonoma County ne sont plus seulement connus des connaisseurs de vin. D’autres régions moins connues, comme Paso Robles dans le comté de San Luis Obispo, séduisent aussi par de bons vins et des paysages magnifiques. Les températures douces font de l’automne l’une des meilleures saisons pour visiter la côte californienne et les régions viticoles environnantes. Vivez la merveilleuse période des récoltes au cours d’une fête des vendanges et assistez à des concerts ou foulez le raisin avec les pieds.

Notre conseil de voyage pour l’automne: le circuit en voiture de location «Natural Beauty & Coastal Splendor»

Napa Valley, Californie

Napa Valley, Californie

Les couleurs magiques de la Nouvelle-Angleterre

Dans les États de la Nouvelle-Angleterre, au nord de Boston, l’automne donne lieu à une véritable explosion de couleurs. Sur des milliers de kilomètres carrés de forêt mixte, les teintes automnales des feuillus atteignent leur apogée durant l’été indien, entre septembre et novembre. Les immenses forêts et leurs nombreux sentiers de randonnée, tout autant que la côte atlantique sauvage, la richesse de la faune et de la flore, les points forts culinaires et les nombreux villages charmants font de la Nouvelle-Angleterre une destination parfaite pour les amoureux de la nature et les fins gourmets.

Notre conseil de voyage pour l’automne: le circuit en voiture de location «A Taste of New England» 

L’été indien en Nouvelle-Angleterre

L’été indien en Nouvelle-Angleterre

Les lumières automnales du Grand Nord

Avec l’été indien, un voyage en Alaska devient vraiment quelque chose de spécial. Sous ces latitudes, l’automne commence déjà à la fin du mois d’août. Les jours raccourcissent, mais la beauté unique de l’immensité du Grand Nord est renforcée par les impressionnantes couleurs que revêt la nature. La haute saison est alors terminée, on y croise moins de touristes et les hébergements comme les campings ne sont plus pris d’assaut. C’est le moment idéal pour observer les animaux, car en automne, les sites populaires d’observation des ours comme le parc national Katmai ou l’île Kodiak retrouvent un peu de leur calme.

Couleurs automnales dans le parc national Denali, Alaska (ouvert jusqu'à la mi-septembre)

Couleurs automnales dans le parc national Denali, Alaska (ouvert jusqu’à la mi-septembre)

L’Alaska montre sa plus belle facette en automne. De jour comme de nuit scintillent les couleurs chatoyantes ou les étoiles. Les jours étant plus courts, les nuits deviennent inévitablement plus longues et laissent ainsi plus de place à l’un des spectacles naturels les plus fascinants qui existent: les aurores boréales.

Notre conseil de voyage pour l’automne: le circuit en voiture de location «Classic Alaska»

Aurores boréales en Alaska

Aurores boréales en Alaska

En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *