10 raisons de vivre une aventure hivernale au Canada et aux Etats-Unis

10 raisons de vivre une aventure hivernale au Canada et aux Etats-Unis

Katja Krüsi, 2. août 2019

Dans la nouvelle brochure «Rêves d’hiver», nous vous proposons des aventures hivernales inoubliables au Canada, aux États-Unis, en Finlande et en Norvège. Voici 10 raisons de choisir le Canada et les États-Unis comme destination hivernale de rêve.

1. Tour en traîneau à chiens

Réalisez ce rêve en sillonnant à toute allure le paysage hivernal enneigé avec votre propre attelage de chiens. Une expérience de nature sauvage d’un genre particulier, où l’on n’entend que le frottement des pattes et l’halètement des chiens.
CONSEIL: excursion «Dog Sledding Experience» à Jackson Hole.

Tour en traîneau à chiens

Tour en traîneau à chiens

2. Aurores boréales

Loin des lumières de la ville, les aurores boréales ondulent dans le ciel nocturne avec de superbes couleurs. Chaque nuit offre un  nouveau spectacle, unique et inoubliable. Lors de nuits claires et froides, la lumière est parfaitement visible de fin août à mi-avril.
CONSEIL: «Best of Alaska’s Winter» de 8 jours.

3. Pêche sous la glace

Dès que les fantastiques lacs sont gelés, c’est l’occasion de découvrir la pêche sous la glace. De nombreux habitants de la région placent une cabane chauffée sur un lac isolé et creusent un trou dans la glace. Avec un peu d’habileté, on peut rapporter une truite pour le dîner.
CONSEIL: «Yukon and Arctic Winter Experience» de 15 jours au Yukon.

4. Motoneige

Das Schneemobil ist für viele Einwohner das Hauptverkehrsmittel im Winter. Entdecken Sie während einer Fahrt über gefrorene Seen, durch Wälder und verschneite Hügellandschaften Orte, welche im Sommer mit dem Auto nicht erreichbar sind.
TIPP: 8-tägiger «Raid du Lac» in Québec.

Motoneige

Motoneige

5. Traversée du cercle polaire

Seuls quelques touristes voyagent jusqu’au cercle polaire arctique. Au Yukon et en Alaska, vous pouvez traverser le cercle polaire arctique confortablement au volant de votre voiture en hiver. Au nord du cercle polaire, on trouve une toundra dénuée d’arbres ainsi qu’un désert de neige et de glace.
CONSEIL: «Arctic Winter Explorer» de 8 jours au Yukon.

6. Parc National de Yellowstone

Combinez une visite à l’authentique ville western de Jackson avec la spectaculaire nature sauvage du parc national de Yellowstone. L’hiver offre les conditions idéales à l’observation des orignaux, des bisons et des loups.
CONSEIL: «Wild Yellowstone Snowmobile Adventure» de 3 jours avec départ à Jackson.

Parc National de Yellowstone

Parc National de Yellowstone

7. Paysages de rêve

En Alaska et au Yukon, vous trouverez des paysages montagneux époustouflants faits de glaciers, d’étendues infinies et d’une nature vierge. Dans les Rocheuses, montagnes enneigées et lacs gelés offrent les conditions idéales aux randonnées hivernales ainsi qu’aux tours en traîneau à chiens.

8. Observation de la faune

Les élans peuvent être particulièrement bien observés en hiver puisqu’ils cherchent leur nourriture dans des vallées à plus basse altitude. Les aigles sont à la recherche de saumon, les loups se laissent apercevoir dans les parcs nationaux et les phoques et les lions de mer  se pressent sur la plage ou dans les ports.
CONSEIL: excursion «Winter Wildlife Tour» à Banff.

Observation de la faune

Observation de la faune

9. Enneigement garanti

Le climat arctique influence les conditions météorologiques dans les Rocheuses et dans le Grand Nord, ainsi il assure des hivers très neigeux, froids et secs. Les conditions idéales à toutes sortes d’activités de saison.

10. Varié

Le choix des activités ne laisse rien à désirer, de la balade en raquettes paisible à la virée rapide à motoneige, vous avez le choix! Les nouvelles sensations s’écrivent en lettres majuscules.

Vous trouverez ici plus d’informations sur nos «rêves d’hiver».

Katja Krüsi
Katja KrüsiProduct Manager Canada & Alaska

Tél. +41 58 569 90 45
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *