Les parcs nationaux de l’Utah «The Mighty 5», première partie

Les parcs nationaux de l’Utah «The Mighty 5», première partie

Fabio Di Canio, 23. décembre 2019

Avec une voiture de location en passant par 5 parcs nationaux. En suivant ce récit, je vais vous en apprendre davantage sur cette destination spectaculaire au travers de mon impressionnant voyage dans le Sud-Ouest des États-Unis!

La joie anticipée pour ce voyage fut énorme car, après tout, nous allions réunir une multitude de nouvelles impressions pendant 10 jours et combler notre mémoire d’une multitude de points forts.

Lorsque je pense à l’Utah, je revois la diversité que la nature que cette époustouflante destination peut nous offrir. Aucun autre État de ce pays n’a autant de parcs nationaux fascinants aussi proches les uns des autres que ce que l’on peut voir dans sa partie méridionale. Le «Mighty 5» comprend les parcs nationaux suivants: Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion.

Monument Valley

Avant de commencer à parcourir les parcs nationaux, parcs étatiques et routes panoramiques (Scenic Byways), le premier temps fort de notre voyage en Utah est déjà présent: le Monument Valley! La beauté de ce paysage unique est incomparable et fort impressionnante. Il est vivement recommandé de planifier d’y passer une nuit. En plus de la vue fantastique, il est également possible d’y faire une visite guidée en jeep avec une nuit dans un hogan (habitation traditionnelle des Indiens Navajos).

Monument Valley (arrêt photo, Forrest Gump Point)

Monument Valley (arrêt photo, Forrest Gump Point)

Ma recommandation pour la nuitGoulding’s Lodge *** 

Pour plus d’intimité ainsi qu’un coucher et un lever de soleil spectaculaires, il faut réserver une villa. Sur place, il est possible de faire des courses et de cuisiner afin de prendre son petit déjeuner et son dîner dans la véranda de la villa.

Coucher de soleil au Goulding's Lodge, Monument Valley (vue de la véranda d'une villa)

Coucher de soleil au Goulding’s Lodge, Monument Valley (vue de la véranda d’une villa)

Itinéraire et conseils 

Du Goulding’s Lodge en direction de Moab, il faut prendre la U.S. Highway 163 à travers la vallée et faire un arrêt photo à Forrest Gump Point. D’autres points forts de cette route vers Moab sont formés par le parc d’État de Goosenecks, le Moki Dugway avec une vue imprenable sur la «Valley of the Gods» et le Natural Bridges National Monument avec de nombreux sentiers de randonnée et des points de vue sur les arches en pierre impressionnantes.

Moab, parcs nationaux des Arches et de Canyonlands

Moab est le point de départ des parcs nationaux des Arches et de Canyonlands, mais aussi du parc d’État de Dead Horse Point. Outre une nature diversifiée, on y trouve une vaste palette d’activités telles le rafting sur le Colorado, le golf, le parachutisme ainsi que des kilomètres de sentiers de randonnée à pied et à VTT autour et dans les parcs nationaux. La randonnée du parking jusqu’à Delicate Arch dure près d’une heure par trajet. Pour entreprendre de telles balades et excursions, il est impératif d’emporter beaucoup d’eau et une protection solaire.

Sur les rives du Colorado, Scenic Byway 128

Sur les rives du Colorado, Scenic Byway 128

Ma recommandation

L’Utah State Route 128 est à juste titre considérée comme une «Scenic Byway». Une route d’une beauté inoubliable qui longe le Colorado, un fleuve coulant au milieu d’impressionnantes falaises rougeâtres. Un spectacle époustouflant que l’on oublie pas de sitôt. Il est recommandé d’effectuer le trajet jusqu’au Red Cliffs Lodge ou Sorrel River Ranch Resort & Spa avec une pause pour le déjeuner ou le dîner. L’expérience est encore plus intéressante si l’on passe une nuit dans un de ces deux hébergements!

Mes conseils de restaurants à Moab

  • le Moab Garage Company pour un petit déjeuner copieux avant d’aller dans les parcs nationaux
  • le Doughbird pour du savoureux poulet avec des gaufres frites au KFC
  • La Sal House pour dîner dans un excellent restaurant branché
Parc national des Arches avec vue surla Delicate Arch, Moab

Parc national des Arches avec vue surla Delicate Arch, Moab

Le 9.1.20 se poursuivra mon parcours dans le sud de l’Utah. Dans la deuxième partie de mon blog, je vous présenterai les parcs nationaux de Bryce Canyon et de Zion. Vous y trouverez également de précieuses recommandations et à des conseils de voyage passionnants pour cette merveilleuse région.

Si vous désirez en savoir plus sur l’Utah, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes de ce pays.

Fabio Di Canio
Fabio Di CanioLead Product Manager USA chez Travelhouse

Tél. +41 58 569 90 50
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *