Nos 10 conseils pour la Californie

Nos 10 conseils pour la Californie

Esther Kalt, 16. janvier 2020

Il faut savoir prendre son temps afin de profiter pleinement des lieux pittoresques longeant la Highway 1, de découvrir la peu connue région viticole du comté de San Luis Obispo et de parcourir les sentiers éloignés du parc national de Kings Canyon.  Nous vous présentons nos 10 conseils pour vous aider à profiter tout à loisir des attraits de la Californie.

1. San Francisco: le parc du Golden Gate, un havre de paix verdoyant

Ce parc diversifié, très apprécié des autochtones et des visiteurs, abrite autant des coins tranquilles que des attractions passionnantes. De la plate-forme d’observation du DeYoung Museum, on a une vue spectaculaire sur le parc, la ville et la baie. La California Academy of Sciences et son planétarium sont également fort impressionnants. De grands parcs fleuris, des lacs tranquilles ou Ocean Beach forment des atouts pour y effectuer un séjour.

2. Bay Area: des expériences de la nature à proximité de la ville

Une visite au parc d’État du mont Tamalpais permet d’entreprendre une randonnée vous offrant une belle vue sur la côte.

Mont Tamalpais

Mont Tamalpais

3. Carmel: déplacement à vélo

Il est aisé et plaisant de faire du vélo électrique dans la belle localité de Carmel et, ainsi, d’en découvrir également les environs. De même, la 17-Mile Drive se prête très bien pour effectuer un tour à vélo. Mad Dogs & Englishmen à Carmel propose un choix de vélos particulièrement intéressant.

4. Hearst Castle: l’histoire près de la côte

La propriété, construite en 1947 pour l’éditeur, journaliste et collectionneur d’art William Hearst, compte 165 pièces, de beaux jardins, des fontaines et des piscines. Conseil: réserver une des premières visites du matin afin de pouvoir profiter de la tranquillité de cet endroit et de la vue imprenable sur la côte.

5. Morro Bay et ses familles de loutres

Le rocher du Morro est le point de repère de cette belle ville côtière. Les plages au nord et au sud sont parfaites pour y entreprendre une promenade. De même, la baie est propice pour faire une excursion en kayak ou en bateau, car on peut y observer des familles de loutres et de nombreux oiseaux. Au Morro Bay Skateboard Museum, on peut voir le deuxième plus grand skateboard du monde. Le poisson fraîchement pêché est également un plat incontournable lorsque l’on visite cette ville,  par exemple au Tognazzini’s Dockside restaurant. Et comme lieu où passer la nuit, nous vous recommandons l’Inn at Morro Bay.

Otter in Morro Bay

Loutres à Morro Bay

Rocher de Morro

Rocher de Morro

6. Pismo Beach: coucher de soleil et feu de joie sur la plage

La longue et large plage de sable de Pismo Beach est idéale pour des promenades pédestres ou équestres. Du débarcadère long de 365 m, on a tout le loisir d’observer des surfeurs, voire de s’essayer à leur sport! Le coucher de soleil, suivi d’un feu de joie sur la plage, sont des moments inoubliables.

Feu de joie, Pismo Beach

Feu de joie, Pismo Beach

7. Comté de San Luis Obispo: des vignobles dans un magnifique paysage

Voici un autre conseil d’initié: la région viticole du comté de San Luis Obispo enthousiasme avec une excellente production de nectars, une multitude de brasseries, de nombreux autres points forts culinaires et un paysage superbe. La ravissante localité de San Luis Obispo vaut également le détour. De plus, un très apprécié marché de la ferme se déroule chaque jeudi soir. Une nuit à l’Apple Farm, un lieu à l’aménagement unique et doté d’une boulangerie, est un incontournable.

Comté de San Louis Obispo

Comté de San Louis Obispo

8. Parcs nationaux de Sequoia et Kings Canyon: la nature au pluriel!

Ces deux parcs nationaux sont moins connus que bien d’autres, mais avec leurs séquoias géants, hautes montagnes et gorges encaissées, ils proposent moult curiosités qui valent le détour. L’immense General Sherman est un arbre fort impressionnant vieux de 22 siècles! En effectuant une randonnée dans le tranquille parc national de Kings Canyon, c’est à la rencontre d’une nature intacte que l’on va.

Parc national de Sequoia

Parc national de Sequoia

9. Lac Tahoe: le plein air

Le lac d’un bleu profond, l’une des étendues d’eau douce situées à la plus haute altitude des États-Unis, est entouré de forêts de pins dans un imposant paysage montagnard. Plusieurs parcs d’État ont de belles plages de sable propices à la détente. Le parc national d’Emerald Bay est absolument magnifique. La région est réputée pour ses activités de plein air telles randonnée, vélo, golf ou sports nautiques. Et pendant la saison froide, il est clair que les sports d’hiver figurent à l’ordre du jour.

10. Calistoga: vins et sources chaudes

Calistoga est située dans le nord de la vallée de Napa sans être aussi touristique que Napa, sa «sœur». La localité n’est pas seulement connue pour son vin, mais aussi pour ses nombreuses sources d’eau chaude offrant ainsi une belle palette de spas dans les divers complexes hôteliers de la contrée. Notre recommandation: Calistoga Motor Lodge.

Ne manquez donc pas de partir à la découverte de tous ces lieux précités avec le nouveau circuit en voiture de location de Travelhouse: «Treasures of California».

 

Esther Kalt
Esther KaltProduct Manager Etats-Unis

Tél. +41 58 569 90 50
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *