Irlande: Que faire et voir en 2020?

Irlande: Que faire et voir en 2020?

Sarah Schmid, 20. février 2020

L’année 2020 a commencé, c’est le moment idéal pour visiter l’île verte! Je vous donne trois raisons pour lesquelles vous devriez précisément visiter cette année ce pays diversifié et amical.

Saint Patrick’s Day

Le 17 mars, l’île devient encore plus verte qu’elle ne l’est habituellement. Le jour de la Saint-Patrick, l’Irlande est pleine d’énergie et de joie de vivre. Mais pas seulement en Irlande, le monde entier se plonge dans la couleur de l’émeraude pour faire la fête. Alors arborez un trèfle, mettez quelque chose de vert et fêtez avec nous!

Dublin, Saint Patrick's Day

Dublin, Saint Patrick’s Day

Cette petite île à l’extrême occidentale de l’Europe est l’endroit où tout a commencé. Et aujourd’hui, elle est le cœur des célébrations mondiales en l’honneur de son saint patron, l’évêque Patrick. À Dublin, la plus grande parade a lieu dans le cadre du «Saint Patrick’s Festival». Pendant une semaine, la capitale se transforme en un lieu de fête unique. Les célébrations ne se déroulent pas seulement dans la capitale, elles ont lieu dans toute l’île. Il vaut donc vraiment la peine de passer un peu de temps en Irlande aux alentours du 17 mars et de vivre cet événement unique en direct!

Dublin, Saint Patrick's Day

Dublin, Saint Patrick’s Day

Galway, capitale européenne de la culture 2020

La charmante ville de Galway, sur la côte occidentale du pays, est la capitale européenne de la culture en 2020. Cette année peut ainsi n’être que riche d’expériences extraordinaires, de manifestations et de temps forts créatifs dans les domaines de la littérature, de l’art, de la musique, de la danse, de l’architecture, de l’histoire culturelle, du sport et de la gastronomie. Avec des événements se déroulant dans tous les coins du comté sauvage et magnifique du Connemara jusqu’aux villages sympathiques et animés du comté de Galway, la région va s’épanouir comme jamais auparavant. C’est pourquoi la demande déjà élevée de logements à Galway et dans les environs sera encore plus forte cette année et les réservations anticipées en valent la peine!

Le programme actuel se trouve sur la page d’accueil officielle de Galway.

Galway

Galway

Découvrir le Nord

Échappez aux masses touristiques du Sud-Ouest et visitez le nord de l’île qui reste encore largement méconnu des touristes! Des falaises imposantes, des villages de pêcheurs idylliques et des cols de montagne époustouflants forment les atouts du magnifique comté de Donegal. En Irlande du Nord, on trouve aussi des plages de sable phénoménales et étendues, des villes historiques et branchées telles Londonderry et Belfast, ainsi que la célèbre Chaussée des Géants. Si vous disposez de plus de temps, je vous recommande de réserver le circuit en voiture de location «Hidden Ireland». Au cours de ce voyage, on découvre le meilleur de la moitié septentrionale de l’île verte. Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps, mais qui désirent tout de même se faire une première idée des points forts du Nord, le circuit en voiture de location «Northern Dream» est exactement ce qu’il leur faut!

Malin Head, Donegal

Malin Head, Donegal

… Au fait: Brexit ou pas, l’Irlande du Nord vaut toujours le détour et le passage de la frontière ne pose aucun problème!

Ainsi, vous savez maintenant ce qui devrait figurer sur votre liste de désirs de 2020! L’envie de voyager vous titille et vous souhaitez obtenir de plus amples d’informations sur un voyage en Irlande? Contactez-nous, nous serons heureux de vous organiser un périple adapté à vos besoins.

Sarah Schmid
Sarah SchmidProduct Manager Great Britain & Ireland

Tél. +41 58 569 90 05
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *