La Réunion, l’île intense

La Réunion, l’île intense

Eva Thurnherr, 25. janvier 2019

Située entre l’île Maurice et Madagascar, cette petite zone tropicale de l’Europe est baignée par l’océan Indien. Avec 300 jours de soleil par an et des températures moyennes de 26 °C, l’île volcanique montagneuse de La Réunion promet des vacances inoubliables.

La Réunion, un concentré du monde

L’île intense présente une diversité incomparable. Cela se reflète non seulement dans le paysage unique de l’île, mais aussi dans ses nombreuses origines ethniques et culturelles.

Piton de la Fournaise

Des paysages naturels époustouflants et des sommets presque infranchissables de plus de 3000 mètres s’étendent sur 2500 km2. L’intérieur de l’île est intacte et le massif volcanique fascine par sa beauté mystérieuse. Les éruptions du Piton de la Fournaise (2631 m) appartiennent aux types d’éruptions effusives: le magma se vide rapidement mais tranquillement, rendant l’un des volcans les plus actifs du monde totalement inoffensif. Les amoureux de la nature sont fascinés par ses coulées de lave et ses forêts vierges sauvages, dont un tiers des plantes sont endémiques.

Plage de Boucan Canot

Un séjour balnéaire au paradis

À l’ouest de l’île, des plages de sable s’étendent sur 35 km et se prêtent parfaitement aux bains de soleil. Entourées de filaos et de vacoas, elles constituent une oasis de détente pour les autochtones et les visiteurs. Protégée des vagues par un récif corallien, la plage de l’Ermitage évoque non seulement les souvenirs d’une île des mers du Sud avec ses palmiers et son eau cristalline, mais promet aussi un monde sous-marin époustouflant.

Cirque de Mafate

Le centre de l’île dissimule son caractère unique

Trois cirques complètement différents se tissent autour du Piton des Neiges, d’origine insulaire et toit de l’océan Indien à la fois.

Le cirque de Mafate est accessible uniquement à pied ou en hélicoptère. À Salazie, de la verdure à perte de vue vous attend. Ce cirque fascine par sa végétation luxuriante, traversée par de nombreuses chutes d’eau qui descendent de nulle part le long des pentes abruptes des montagnes. Cilaos est tout aussi spectaculaire avec ses gorges étroites et sa route panoramique dotée de 400 virages, le seul moyen d’y accéder.

Village de montagne de Cilaos

La magie de la Réunion

L’île de la Réunion permet de passer des journées variées: randonnée dans des forêts idylliques et des cirques escarpés ou au bord du lagon entouré par un récif corallien. Ce département français d’Outre-mer, situé dans l’océan Indien, se distingue non seulement par ses magnifiques couchers de soleil, mais aussi par l’expérience unique qu’elle propose.

Il est évident que l’île a su préserver sa richesse naturelle. Sur une surface couvrant 42% de la superficie de l’île se trouve le neuvième parc national français. Ses paysages volcaniques, ses cirques et ses hauts plateaux ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en août 2010. Le Jardin des Parfums et des Épices, l’un des jardins les plus exotiques du monde, offre un aperçu de la flore unique de l’île. En plus de la célèbre vanille Bourbon qui porte l’ancien nom de l’île de la Réunion, vous y trouverez le café Bourbon pointu, l’un des cafés les plus chers du monde, les senteurs d’ylang-ylang, de vétiver et de géranium.

Cascade Langevin

La magie de La Réunion s’étend de sa côte tropicale aux plus hauts sommets de ses montagnes. Une visite dans ce mystérieux paradis de l’océan Indien fascine et reste une expérience mémorable.

Notre conseil d’hôtel: le Blue Margouillat abrite l’un des meilleurs restaurants de l’île qui offre une vue splendide. L’idéal pour une soirée romantique.

 

Eva Thurnherr
Eva ThurnherrProduct Manager Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *