Les parcs nationaux de l’Utah «The Mighty 5», deuxième partie

Les parcs nationaux de l’Utah «The Mighty 5», deuxième partie

Fabio Di Canio, 9. janvier 2020

Avec une voiture de location en passant par 5 parcs nationaux. En suivant ce récit, je vais vous en apprendre davantage sur cette destination spectaculaire au travers de mon impressionnant voyage dans le Sud-Ouest des États-Unis!

Dans la première partie de mon blog, j’ai présenté Mounument Valley, Moab et les parcs nationaux des Arches et de Canyonlands. Notre voyage se poursuit via l’Utah State Route 128 surnommée, à juste titre, «Scenic Byway».

Itinéraire et conseils

De Moab au parc national de Bryce Canyon, il est impossible d’échapper à la «Scenic Byway 12». Un trajet extrêmement varié et entouré de beauté naturelle, ce qui permet d’effectuer un arrêt au parc national de Capitol Reef, un point qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte lors d’un circuit en Utah.

Spectaculaire été indien sur la Scenic Byway 12

Spectaculaire été indien sur la Scenic Byway 12

Parc national de Bryce Canyon

La vue que l’on a de Sunset Point sur l’amphithéâtre est époustouflante. Encore et toujours, la nature ne cesse de nous surprendre et de nous émerveiller.

Vue de Sunset Point sur l'amphithéâtre

Vue de Sunset Point sur l’amphithéâtre

Mes recommandations

Faire une randonnée facile d’environ 2 heures à travers les impressionnantes formations rocheuses de Bryce Canyon. Le Queen’s Garden Trail est une randonnée fascinante à travers les roches de grès rouge, également appelées «hoodoos», jusque dans les profondeurs du canyon avant de s’en retourner au sommet de Sunset Point.

Hoodoos dans le parc national de Bryce Canyon

Hoodoos dans le parc national de Bryce Canyon

Parc national de Zion

La dernière étape de notre circuit à travers l’Utah nous conduit au parc national de Zion. Celui-ci est connu pour ses impressionnants sentiers de randonnée et sa faune. De plus, il est dépourvu de circulation automobile, mais desservi par des bus gratuits circulant à un horaire cadencé toutes les 10-15 minutes et dans les deux directions (entrée et sortie du parc).

Mes recommandations

La randonnée Narrows est exceptionnelle et fortement recommandée. Celle-ci longe dans la rivière, dans le magnifique canyon en fente du parc national de Zion et vous fait, à certains endroits, avoir de l’eau jusqu’aux hanches, avant de reprendre le chemin conduisant à la sortie.  Il faut compter 6 à 7 heures pour effectuer cette superbe balade. Mais il est possible de s’arrêter et de revenir au lieu de départ à votre gré. L’équipement tels bâtons de marche, chaussures et pantalons imperméables sont disponibles (et payants) à l’entrée du parc, chez Zion Outfitter.

Ma recommandation pour la nuit: Under Canvas Zion ***

Un lieu où l’on se réveille avec la nature, respire l’air pur et qui nous permet aussi d’avoir une vue spectaculaire sur les majestueuses falaises rouges. Un séjour inoubliable en perspective!

Hébergements de glamping au milieu d'un paysage magnifique près du parc national de Zion

Hébergements de glamping au milieu d’un paysage magnifique près du parc national de Zion

Informations complémentaires sur l’Utah

Dans la mesure du possible, réservez au préalable chez nous le passeport parc national au prix de CHF 85. Le passeport permet d’avoir accès (jusqu’à 4 passagers par véhicule) à tous les parcs nationaux des États-Unis pendant un an

Nos conseils de voyage

Malheureusement, notre circuit en Utah est déjà de l’histoire ancienne. Si, suite à cette lecture, cette merveilleuse région vous attire et que vous désirez la découvrir, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie d’organiser pour vous le voyage optimal en fonction de vos souhaits. À bientôt j’espère!

Fabio Di Canio
Fabio Di CanioLead Product Manager USA chez Travelhouse

Tél. +41 58 569 90 50
Email: direct@travelhouse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *